Accueil / Actus / Pro / Trophées du golf / Trophées du Golf 2018 : Boutier et Levy à l'honneur

Trophées du Golf 2018 : Boutier et Levy à l'honneur

La quatrième édition des Trophées du Golf se tenait lundi soir au Pavillon d'Armenonville. Parmi les onze récompenses remises, Céline Boutier et Alexander Levy ont été désignés Golfeuse et Golfeur de l'année. Retrouvez le palmarès complet de cette édition 2018.

Trophées du golf
Onze trophées ont été attribués lors de cette quatrième édition Frederic Stevens

Comme chaque année depuis 2015, la cérémonie des Trophées du Golf vient conclure en beauté la saison golfique en réunissant les principaux acteurs du golf tricolore. Diffusée en direct sur Golf +, l'édition 2018 s'est déroulée lundi soir au Pavillon d'Arménonville. Onze trophées ont été décernés par le jury présidé par Gwladys Nocera.

Boutier et Levy récidivent

Comme l’an passé, Céline Boutier a reçu le Trophée de la meilleure golfeuse de l’année. Une récompense pour sa superbe saison 2018 marquée par une victoire à l’Australian Bonville sur le LET et de très belles performances sur le LPGA Tour.

Chez les hommes, c’est Alexander Levy qui l’emporte pour la troisième année consécutive. Incontestable numéro 1 tricolore, le Varois a notamment remporté cette année son cinquième titre sur le Tour européen au Trophée Hassan II. Le joueur de 28 ans fait même coup double avec le Trophée du Coup de l’année pour son trou-en-1 réussi lors du Dubaï Desert Classic en janvier dernier.

Le Trophée de l’Espoir de l’année revient lui à Victor Perez, troisième cette saison sur le Challenge Tour et titré en Chine fin octobre. Le Biarrot a depuis réalisé de jolis débuts sur le Tour européen avec une troisième place à Hong Kong il y a dix jours.

La Performance de l’année est signée Astrid Vayson de Pradenne. Joueuse du Letas en début de saison, la jeune femme qui est aussi kinésithérapeute à temps partiel a vu sa carrière basculer avec sa victoire au Jabra Ladies Open qui lui a permis de grimper immédiatement sur le LET et de participer aux deux derniers Majeurs de la saison.

Bjørn et Grizot honorés

Invité de prestige de cette quatrième édition, le capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup Thomas Bjørn,a reçu le Trophée d’Honneur. Le Danois n’a pas manqué de saluer l’esprit d’équipe exceptionnel de ses joueurs lors de leur succès historique au Golf National. Autre acteur crucial de cette Ryder, Pascal Grizot a lui reçu le Prix spécial du jury.

Le Palmarès complet

Trophée du Golfeur : Alexander Levy

Trophée de la Golfeuse : Céline Boutier

Trophée de la Performance: Astrid Vayson de Pradenne

Prix spécial du jury : Pascal Grizot

Trophée d'Honneur : Thomas Bjørn

Trophée Blue Green de l'Espoir : Victor Perez

Trophée Handigolf : Charles-Henri Quélin

Trophée Journal du Golf du Club : Golf Hôtel de Mont Griffon

Trophée de l’Innovation : The Stadium Concept

Trophée Beachcomber Golf Cup : Golf du Médoc

Trophée Callaway du Coup de l'année : Alexander Levy


Par Sébastien CACHARD-BERGER
4 décembre 2018