Accueil / Élite / Circuits pro féminins / LPGA Tour / Calendrier / 2021 / Meijer LPGA Classic / Meijer LPGA Classic : Un top 15 pour Perrine Delacour

Meijer LPGA Classic : Un top 15 pour Perrine Delacour

Grâce à six birdies sur les dix derniers trous, Perrine Delacour a rendu une belle carte finale de 67 (-5) qui lui offre la 15e place de ce tournoi remporté par l'Américaine Nelly Korda.

Perrine Delacour
La Française signe son meilleur résultat de la saison. Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
17-20
juin
MEIJER LPGA CLASSIC
LIEU : Blythefield Country Club, États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Vingt-et-unième au départ ce dimanche matin, Perrine Delacour partait d'un peu trop loin pour prétendre se mêler à la lutte pour la victoire. Mais cela n'a pas empêché la seule Française en lice dans le Michigan cette semaine de réaliser un très beau dernier tour et de grappiller quelques places au leaderboard. Après une erreur au 3 (bogey) et un chapelet de pars, la Picarde a fini par enclencher la machine à birdies au 9, et a continué sur sa lancée en cochant cinq oiselets supplémentaires au 10, 11, 14, 15 et 16 ! Un superbe enchaînement qui lui offre un joli 67 (-5) et une remontée de six places, pour atteindre le 15e rang à -16 total. Perrine Delacour signe au Blythefield Country Club son meilleur résultat sur le LPGA Tour en 2021, et se hisse au 72e rang de la Race to the CME Globe.

L'épreuve a été remportée par Nelly Korda, qui a résisté aux assauts de l'Irlandaise Leona Maguire, auteur d'un 66 (-6) sans tache. L'Américaine, qui a vécu une partie plus mouvementée (trois bogeys, six birdies et un eagle) a de son côté rendu un 67 (-5) qui lui permet de terminer à -25 total, deux coups devant sa rivale. C'est le deuxième succès de la saison pour la plus jeune des sœurs Korda, qui repasse n° 1 du circuit. Elle aura la semaine prochaine à l'Atlanta Athletic Club l'occasion de remporter son premier Majeur lors du KPMG Women's PGA Championship, que disputeront également Céline Boutier, Céline Herbin et Perrine Delacour.


Par Alexandre MAZAS
21 juin 2021