Le joueur de Seignosse a remporté ce samedi au Miglianico Golf & Country Club son deuxième titre sur l'Alps Tour, le premier en tant que pro.

Oihan Guillamoundeguy a engrangé 5800 euros grâce à sa victoire. © Federazione Italiana Golf

Au programme de la troisième division européenne depuis 2014, l'Abruzzo Alps Open ne s'était jusqu'à présent jamais offert à un golfeur français. C'est désormais chose faite avec la victoire ce samedi d'Oihan Guillamoundeguy, qui s'est imposé à l'issue des trois tours sur un score de 197 (-13). Auteur de trois cartes de 65, 66 et 66 sur le parcours du Miglianico Golf & Country Club, le Landais de 18 ans a triomphé au terme d'une belle bataille avec un coup d'avance sur le Néerlandais Davey Porsius, qui a fini par lâcher prise sur un double bogey au 17. « C'était un beau duel. Les drapeaux étaient compliqués aujourd'hui, mais j'ai bien géré la partie avec mon cadet. J'ai fait une petite erreur au 9 mais j'ai su rebondir avec un birdie au 12, donc c'est top. Je suis vraiment très heureux ! » a-t-il déclaré.

Cette victoire est la première du protégé de René Darrieumerlou en tant que professionnel, mais sa deuxième en carrière sur l'Alps Tour puisqu'il s'était imposé en Égypte en début de saison l'an passé alors qu'il était encore amateur. Elle le propulse à la 2e place de l'ordre du mérite, bien au chaud au sein du top 5 qui accédera au Challenge Tour l'année prochaine. « C'est ma première année en tant que pro et ça n'a pas toujours été facile car il y a beaucoup d'attentes, donc je suis vraiment ravi de la façon dont se termine cette semaine. Je vais rentrer à la maison célébrer ça avec mes amis et ma famille, et me remettre au boulot pour préparer les derniers tournois de la saison et essayer d'en gagner un autre ! » promet-il.

Deux autres Tricolores ont terminé également avec les honneurs : Augustin Holé et Franck Medale, qui se sont classés 3es ex æquo à -10 total. À saluer également la performance de l'amateur Théo Boulet, qui a pris la 10e place à -8.

Prochain et dernier tournoi régulier de la saison avant la grande finale prévue mi-octobre, le Hauts-de-France-Pas-de-Calais Golf Open aura lieu du 14 au 16 septembre prochain à l'Aa Saint-Omer Golf Club.