Cyril Bouniol et Jérémy Gandon étaient les deux Français engagés sur la dernière étape des qualifications au Korn Ferry Tour. L’épreuve s’est achevée hier et malheureusement ils ont fini trop loin pour obtenir une catégorie sur l’antichambre du PGA Tour.

Jérémy Gandon au Vaudreuil Golf Challenge (Challenge Tour) au mois de juillet 2022
À l'image, Jérémy Gandon, 114e de l'ultime étape des cartes du Korn Ferry Tour. © Aurélien Meunier / Getty Images Europe - AFP

Pour décrocher une catégorie sur le Korn Ferry Tour, circuit sur lequel va notamment évoluer Paul Barjon en 2023, il fallait se classer parmi les 40 premiers du classement à l'étape finale des cartes. C’est malheureusement manqué pour Cyril Bouniol et Jérémy Gandon qui ont terminé à la 131e et 114e place. Avec des scores finaux de +5 pour Gandon et +8 pour Bouniol, les Bleus n’ont pu aller chercher le top 40. La victoire est revenue à l’Américain Bo Hoag à -14 en partie grâce à sa superbe dernière carte de -6.

L’avenir pour ces deux Français est donc incertain même si Jérémy Gandon pourra jouer sur le PGA Tour Latinoamérica en 2023 grâce à sa saison 2022 sur ce même circuit conclue au 11e rang. Il est également inscrit pour les cartes de l’Asian Tour début janvier. Affaire à suivre.