Seul Français engagé cette semaine au Texas pour le premier Majeur senior de l'année, Christian Cévaër a manqué la qualification pour le week-end de six coups.

Le Néo-Calédonien n'a inscrit qu'un seul birdie sur sa carte en deux tours. © Phil Inglis / Getty Images Europe - AFP

Quinze jours après le Regions Tradition, réservé aux membres du circuit senior américain pour qui il constitue le premier Majeur de l'année, le KitchenAid Senior PGA Championship a débuté cette semaine au PGA Frisco, dans la banlieue de l'agglomération de Dallas-Fort Worth (Texas). Cette fois-ci, il s'agit d'un vrai Majeur puisque le tournoi, doté de 3,5 millions de dollars, est également ouvert aux Européens du Legends Tour.

Parmi eux, un Français avait gagné sa place dans le champ grâce à ses performances l'an dernier sur le Vieux Continent : Christian Cévaër. Hélas, le Néo-Calédonien n'est pas parvenu à franchi le cut du tournoi, rendant deux cartes de 77 (+5) et 76 (+4) pour terminer à +9 total, six coups de trop pour poursuivre l'aventure. Au sommet du leaderboard à mi-tournoi, c'est l'Irlandais Pádraig Harrington qui mène à -12.