Cinq Français se sont classés dans le top 5 du premier tournoi de la saison du Pro Golf Tour ce jeudi en Égypte, mais la victoire est cependant revenue à l'Allemand Christian Bräunig, qui a devancé Antoine Pouguet d'une longueur.

Antoine Pouguet a terminé à un coup du lauréat. © Ángel Martinez / Getty Images Europe - AFP

« Et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne... » Les célèbres mots du footballeur anglais Gary Lineker ont trouvé écho ce jeudi en Égypte lors du premier tournoi de la saison sur le Pro Golf Tour. Pas moins de cinq Tricolores ont en effet terminé le Red Sea Ain Sokhna Classic dans le top 5, pour voir Christian Bräunig leur souffler la victoire d'un chip-in pour eagle au 17... L'Allemand, avec un score total de 206 (-10) sur 54 trous, a ainsi soulevé le premier trophée mis en jeu sur le circuit satellite en 2023 en devançant d'une unité Antoine Pouguet, qui menait pourtant à l'entame du dernier tour.

Derrière le joueur du Vaudreuil, que l'on retrouvera régulièrement sur le Challenge Tour plus tard au cours de l'année, Antoine Auboin et Clément Guichard se sont partagé la 3e place à -8, tandis qu'Alexandre Liu et Carl Bertrand ont fini 5es ex æquo à -6. Un sixième Français, l'amateur Mathieu Montagne, a fini dans le top 10, précisément à la 10e place. Souhaitons à nos représentants de briller encore plus lors du prochain tournoi, le Red Sea Egyptian Classic qui démarre ce dimanche, toujours au Sokhna Golf Club !