Clément Charmasson a décroché ce mercredi en Allemagne son meilleur résultat de la saison sur le Pro Golf Tour, en prenant la 3e place du Royal Homburger Open grâce à une carte finale de... 59 !

Clément Charmasson (à gauche) a conclu son tournoi par une carte de 59 ! © Pro Golf Tour

Ce n'est pas tous les jours qu'on rend une carte de 59, et même si en l'occurrence le parcours du Royal Homburger Golf Club n'était « qu'un » par 66, la performance n'en reste pas moins remarquable. Sur le court tracé situé au nord de Francfort, Clément Charmasson a bel et bien signé le score mythique du golf, un 59 (-7) auréolé de sept birdies et onze pars. Réalisée lors du troisième et dernier tour ce mercredi, cette performance a permis au néo-pro toulousain de décrocher la troisième place du tournoi et de signer son meilleur résultat sur le Pro Golf Tour, circuit qu'il fréquente depuis le début de la saison. À -12 total, l'ancien étudiant de l'université de Floride centrale a terminé à un coup seulement du play-off, remporté par le Suisse Robert Foley aux dépens du Gallois Owen Edwards.

Arthur Michaux, qui a lui aussi conclu sa semaine par un 59, a pris la 6e place à -10, tandis que Hugo Legeay-Gaucher, 10e à -9, a ajouté un troisième drapeau français dans le top 10.