La joueuse amateur s'est imposée, ce samedi, avec un total de -1 et à l'issue d'un play-off face à Charlotte Liautier et la Néerlandaise Pasqualle Coffa. À seulement 14 ans, la voilà déjà titrée chez les professionnelles !

Louise Uma Landgraf remporte le plus gros succès de sa jeune carrière. © Philippe Millereau

Au cours de ses six premières éditions, le Terre Blanche Ladies Open a montré qu'il était capable de révéler des talents. La septième ne fera aucunement exception à la règle. Au contraire, elle tendrait à le prouver de manière éclatante. À 14 ans seulement, Louise Uma Landgraf, joueuse amateur licenciée au Kempferhof (67), s'est imposée dans cette deuxième manche de la saison du LET Access Series (Letas). 

Dans ce tournoi réduit à deux tours, la dernière journée a pourtant commencé moyennement pour la lauréate des Internationaux de France U14 2022, avec un double bogey dès le 1. Mais celle qui pointait à la 2e place après le premier tour a tenu la barre, en jouant dans le par sur le reste du tracé, et surtout en rentrant un dernier birdie au 18 pour s'inviter en play-off. 

Car dans le même temps, Charlotte Liautier signait la belle remontée du jour, avec une carte de 68 (-4), pour être leader au clubhouse à -1 total. Mais Landgraf l'a donc rejointe au dernier moment, tout comme la Néerlandaise Pasqualle Coffa, leader avant la dernière journée. En mort subite, la victoire est revenue à la joueuse la moins expérimentée. Mais sûrement pas la moins heureuse.

Derrière la deuxième place de Charlotte Liautier, Chloé Salort signe une 4e place, seule dans le par total. Elle devance d'un coup Agathe Sauzon et Émie Peronnin, qui terminent ensemble à la 5e place, à +1. Les deux dernières Françaises du top 10 sont toutes deux amateurs : Maylis Lamoure et Sara Brentcheneff prennent la 9e place, à +3.