Par le train à seulement 1h36 de Paris et à 3h30 de Marseille, Dijon, le territoire de la Cité des Ducs de Bourgogne, est l'un des plus vastes secteurs sauvegardés de France. Capitale historique de la Bourgogne, la ville a reçu le label « Ville et pays d'art et d'histoire ».
Elle se trouve au cœur du périmètre reconnu patrimoine mondial de l'Unesco au titre des « Climats du vignoble de Bourgogne ».
On vous emmène dans ses ruelles médiévales, autour du palais des ducs et des États de Bourgogne, pour y découvrir ses richesses à la fois gourmandes, viticoles ou insolites, comme ses trésors cachés sur la route des grands crus. Si Dijon sait nous rappeler son histoire, elle sait aussi vivre avec son temps en venant de remporter l'appel à projet européen « H2020, Villes et communautés intelligentes » avec le projet « RESPONSE », solutions intégrées pour des villes « à énergie positive et résilientes », qui produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment ! Raison de plus pour aller respirer là où l’herbe est bien verte !