Mettez le cap vers la Réserve Naturelle Nationale du Banc d’Arguin, qui accueille une multitude d’oiseaux. C’est un des joyaux naturels du Bassin d’Arcachon avec ses eaux cristallines qui vous donneront des impressions de Maldives dans le Sud-Ouest ! 

Le bassin invite à la navigation pour découvrir entre amis ou en famille le sublime paysage de la dune du Pilat côté flots.
Les navettes des Bateliers Arcachonnais qui permettent de rejoindre le Cap Ferret depuis Arcachon en traversant le bassin proposent également des excursions plus complètes vers les villages ostréicoles du Cap Ferret ou plus au large, vers les plages océanes, la Grande Dune du Pilat et le Banc d’Arguin. Si vous possédez votre permis bateau, alors ne résistez pas au plaisir de la croisière privée en navigant sur le bassin d’Arcachon. C’est assez simple d’embarquer en louant un semi-rigide auprès des nombreux loueurs près de l’embarcadère d’Arcachon. Si vous n’avez pas le permis, vous goûterez au même plaisir grâce au BWA 15. L’île aux Oiseaux et les cabanes Tchanquées sont des incontournables comme le Banc d’Arguin. Vous pourrez y pique-niquer en laissant le site intégralement vierge de tous détritus. Lézarder au soleil sur cette langue de sable qui change continuellement de forme au gré des vents et des courants marins est un moment d’exception à vivre au moins une fois dans sa vie ! En ayant bien anticipé les coefficients des marées, vous terminerez par une petite pause à la cabane des Kykouyou en accostant à l’Herbe, avant la traversée retour vers Arcachon. Dans ce lieu bien connu des fines gueules du pays, vous dégusterez des huîtres dans un cadre magnifique, bon esprit, les pieds dans l’eau.


Fouler le sable blanc du Banc d'Arguin


Banc d'Arguin 33950 Lège-Cap-Ferret

Site web ↗