Partons à la découverte de la réserve naturelle du courant d'Huchet, le long du littoral atlantique. Il prend sa source dans l'étang de Léon et finit sa course dans l'océan Atlantique. 

Située sur les trois communes de Léon, Moliets-et-Maa et Vielle-Saint-Girons, la réserve constitue un site unique de 618 ha avec des espèces botaniques rares. Il est à ce jour le seul cours d'eau du golfe de Gascogne dont l'embouchure n'a pas été stabilisée par des travaux d'endiguement. Pour le découvrir, quatre itinéraires de promenades pédestres traversent la partie forestière de la réserve avec des distances allant de 4 à 1 km en fonction de vos envies et du temps disponibles (de 1h20 à 20 min).

Le courant d’Huchet se découvre également de manière plus insolite grâce aux Bateliers du Courant d'Huchet. La promenade de 10 km en galupe (barque traditionnelle à fond plat) permet d’admirer "l'Amazonie landaise" : une succession de paysages entre marécages, tourbières et dunes, où nichent de nombreuses espèces animales : loutres, visons, hérons cendrés, cistudes (tortues) et quantité de poissons. Pour les moins sportifs, le courant s’admire à partir de la plage de Moliets, à 30 min d'Hossegor en voiture. Ces paysages d’une beauté incroyables resteront longtemps dans votre mémoire.


L'Amazonie landaise


Site web ↗