Idéalement placé dans une rue piétonne, au cœur de « la cité des Corsaires » et de son centre historique, à deux pas de la plage et du port, à 3 km du Golf de Chantaco et de celui de la Nivelle… ce lieu plaira aux amateurs d’art de vivre qui aiment marquer vraiment la pause.
Comme dans un cabinet de curiosités, ici, on voyage à travers les livres et les objets. Rien d’étonnant ainsi à ce que le nom de cette maison rappelle celle de Rabelais qu’il décrivait dans ses ouvrages.
Après deux années d’importants travaux de réaménagement – réfection totale (intérieur et extérieur) et création d’un ascenseur, la maison compte deux grandes suites avec salle de bains, cuisine et terrasse sur jardin, une chambre sur rue piétonne et jardin, et deux chambres sur rue piétonne. Toutes racontent à leur façon cette maison de famille.
De leur terrasse ou balcon, vous apercevrez le clocher de l'église Saint-Jean-Baptiste. Pour vous reposer, le grand "salon", qui ouvre sur le jardin, laisse vos yeux se balader sur des parchemins, des livres ou des tableaux comme sur la collection d'autographes de Saint-Saëns à Rodin, de Zola à Guitry. Devant tant d’objets qui parlent de leur histoire, inutile de chercher une télévision qui ferait anachronique. Contentez-vous du wifi et des centaines de livres… à lire dans le jardin reposant.