Tahiti, la plus grande des îles de la Polynésie française. Elle domine l’océan majestueusement. Moorea, qui se dresse hors de l’océan comme par magie, telle une cathédrale
Tahiti domine l’océan majestueusement. L’intérieur des terres, montagneux, est paré de vallées mystiques, de ruisseaux clairs et de cascades vertigineuses. La plupart des habitants de l’ile résident près des côtes, et ont laissé l’intérieur des terres à peu près intact et tel qu’il était il y a des années malgré l’animation de Papeete, la capitale, toute proche. Son nom veut dire « la corbeille d’eau », et vous ne manquerez pas de la visiter. Son marché comme les boutiques du front de mer sont un passage incontournable. Vous irez à pied jusqu’au jardin de Paofai et sur la Marina. Le soir, un dîner dans une roulotte du front de mer de la place Vai’été reste une expérience locale typique. Les connaisseurs passeront quelques heures au musée de la perle avant d’en acheter.
À Tahiti, vous devrez évidemment admirer la nature omniprésente. On vous suggère de faire le tour de l’île en voiture en suivant « La Route du Monoï ». Inaugurée en 2010, elle est une invitation unique à découvrir l'huile culte polynésienne sur ses terres naturelles. Sur l'île de Tahiti, ce circuit touristique vous permet d'en apprendre plus sur ses ingrédients naturels, sa préparation et ses nombreux usages. Visitez un champ de fleurs de Tiare Tahiti, une cocoteraie, rencontrez des artisans, visitez les unités de production de marques emblématiques de Monoï de Tahiti appellation d'origine, offrez-vous un massage traditionnel réalisé dans un Spa dernier cri. Vous pourrez aussi découvrir l'intérieur sauvage de Tahiti sur un quad pour atteindre le célèbre lac de Vaihiria et le Lac Bleu. Enfin, les plus sportifs et assoiffés de paysages à couper le souffle préféreront parcourir en tyrolienne la montagne luxuriante de Tahiti sur les hauteurs du Belvédère de Pirae.
Moorea, sa beauté est inoubliable. Les chutes d’eau dégringolent le long de falaises de fougères, son lagon bleu vif contraste avec les maisons de couleurs pastel entourées de jardins d’hibiscus… Pour s’y rendre, il est nécessaire de prendre un catamaran rapide depuis Tahiti. L’intérieur de l’île est à découvrir de la même façon qu’à Tahiti et le safari en 4x4 vers les sentiers cachés des vallées en remontant jusqu’en haut des cascades, est toujours un périple qui plait. À Moorea, vous pourrez aussi visiter des fabriques de jus de fruits, mais pour ceux qui aiment l’aventure, pourquoi ne pas s'élever à 150 mètres au-dessus du lagon bleu turquoise de Moorea en parachute ascensionnel ?