L’acteur Marlon Brando en est tombé amoureux pendant le tournage des Révoltés du Bounty en 1960 et en est devenu le propriétaire peu de temps après.

À une cinquantaine de kilomètres au Nord Est de Tahiti, cet atoll composé de 12 îlots – « motus » en tahitien – baignés d’un lagon turquoise, est uniquement accessible en avion privé après 15 minutes de vol depuis Tahiti ou Moorea. Tetiaroa est un petit paradis naturel où les oiseaux, les tortues de mer et de nombreuses formes de vie marine se reproduisent et vivent. Les Polynésiens tiennent pour cette ile pour un lieu sacré voire secret au point que naguère, les plages de sable blanc plantées de cocotiers et le lagon scintillant de cet atoll inhabité furent le lieu de villégiature exclusif de la royauté tahitienne.

Marlon Brando disait : « La beauté de Tetiaroa dépasse tous mes mots. Je souhaite que Tetiaroa reste à jamais un endroit qui rappelle aux Tahitiens qui ils sont et qui ils étaient dans les siècles passés ». On y trouve depuis The Brando, resort de luxe d’exception qui se compose de 35 villas disposant chacune d’une plage de sable fin et d’une piscine.

Engagé à préserver et à protéger la beauté naturelle de Tetiaroa et sa biodiversité inestimable, The Brando soutient la culture polynésienne et veille à limiter au maximum son empreinte carbone sur le milieu en s’impliquant dans la sauvegarde et la protection de l’atoll. Les eaux qui bordent l’ile sont fréquentées par les tortues marines, les raies manta et les oiseaux exotiques. Le resort, par son architecture et sa décoration, a été conçu pour refléter le mode de vie traditionnel et la culture polynésienne. Parmi les îlots, Tahuna Iti, l’île aux oiseaux, est une réserve nationale d’oiseaux marins, de frégates, de sternes, de phaétons (paille-en-queue), de fous de bassan et autres pétrels. Une des plus belles expériences est de faire du snorkeling dans les jardins de corail et dans le lagon ou de sortir en bouteilles à l’extérieur du récif (les disponibilités étant très limitées, il est recommandé de réserver le plus tôt possible). Attention, durant la période d’observation des baleines, de mi-juillet à mi-octobre, les sorties de plongée sont suspendues.


Plonger à Tetiaora


Tetiaora The Brando

Tél : + (689) 40 866 300

Site web ↗