Accueil / Actus / Amateur / Championnats d'Europe par équipes : trois des quatre équipes sont connues

Championnats d'Europe par équipes : trois des quatre équipes sont connues

La composition des équipes de France a été annoncée pour les championnats d'Europe par équipes dames, girls et boys, qui se dérouleront du 5 au 9 juillet prochains. La sélection des messieurs sera quant à elle annoncée après le British Amateur de la semaine prochaine.

Oihan Guillamoundeguy fait partie de la sélection pour le Championnat d'Europe boys. Alexis Orloff / ffgolf

Trois des quatre équipes qui représenteront la France, du 5 au 9 juillet prochains lors des championnats d'Europe par équipes, sont désormais connues. Ces championnats, plus gros rendez-vous annuel pour le golf amateur par équipes, se déroulent tous de manière concomitante et sur le même format, avec des escouades de six joueurs ou joueuses.

Les dames

Le Championnat d'Europe par équipes dames se déroulera au Pays de Galles, sur le tracé du Conwy Golf Club. L'équipe de France sera composée de la récente championne de France Chloé Salort (RCF La Boulie), Justine Fournand (Kempferhof), Marine Griffaut (Cannes-Mougins), Loïs Lau (Fontainebleau), Gala Dumez (Bordeaux Lac) et Candice Mahé (Dinard). Mathilde Delavallade (Royan) sera joueuse réserve.

Marine Monnet-Melocco, sélectionneur, Amélie Fourel, capitaine, et Rémi Bellina, kinésithérapeute, constitueront le staff de l'équipe sur place. Les deux premières encadreront par ailleurs un stage de cohésion, du 12 au 14 juin, en Bretagne.

Les boys

Les garçons de 18 ans et moins évolueront pour leur part à St. Leon Rot, en Allemagne, cadre habituel du German Boys. L'équipe de France comprendra Noa Auch-Roy (Mionnay), Adam Bresnu (Stade Français), Maxence Giboudot (Val de Sorne), Oihan Guillamoundeguy (Seignosse), Hugo Le Goff (Paris Country Club) et Alaric Mercié de Soultrait (Biarritz). Le joueur réserve sera Thomas Buisson (Médoc).

Aux côtés des sélectionneurs Jean-François Lucquin et Pierre-Jean Cassagne, Grégoire Schoeb sera le capitaine de l'équipe, et Antoine Duffranc son kinésithérapeute.

Les girls

Pour les girls, il faudra voyager jusqu'en Islande, précisément sur l'Oddur Golf Course, pour disputer leur championnat. L'équipe de France sera constituée d'Inès Archer (RCF La Boulie), Carla de Troia (Saint-Germain), Constance Fouillet (La Freslonnière), Vairana Heck (RCF La Boulie), Maylis Lamoure (Kempferhof) et la récente lauréate du German Girls Nastasia Nadaud (Aix-les-Bains). Valentine Delon (Chantilly) sera joueuse réserve.

L'équipe sera encadrée par Gwladys Nocera (sélectionneur), Véronique Smondack (capitaine), Thomas Brégeon (préparateur physique) et Philippe Vignon (kinésithérapeute). Un stage de cohésion est d'ores et déjà prévu, du 11 au 15 juin à Annecy.