Accueil / Actus / Amateur / Internationaux d’Autriche : Roussin-Bouchard prend les commandes

Internationaux d’Autriche : Roussin-Bouchard prend les commandes

Pour le compte du premier tour des Internationaux d’Autriche, sur le dessin du Linz-St. Florian Golf Club, Pauline Roussin-Bouchard a pris la tête à -7. Dans le tableau masculin, les Français ne sont pas en reste et sont quatre dans le top 10 provisoire.

Départ demain du tour numéro 2 à 8h00 pour la leader Pauline Roussin-Bouchard. GTGA Invitational

>>> Livescoring messieurs et dames Internationaux d’Autriche <<<

Du côté des dames

Elles sont cette semaine deux Françaises à prendre part aux Internationaux d’Autriche dont la numéro 1 mondiale amateur Pauline Roussin-Bouchard (Montpellier Massane). Attendue sur le tracé et présentée comme la favorite du tournoi, la Varoise a répondu à toutes les attentes en prenant d’entrée le lead.

Avec une carte impeccable de -7 (65) sans le moindre bogey, elle confirme sa bonne forme pour ce retour à la compétition. La carte dans la poche, Pauline a aujourd’hui été impériale et enchaîne après sa deuxième place la semaine précédente au GTGA Invitational. Il reste encore du chemin avant la fin du tournoi mais elle a ce jeudi donné le ton : « J’ai suivi ma stratégie et j’ai fait ce que je voulais niveau activation et attitude. Journée satisfaisante et même si le score n’avait pas suivi j’aurai été contente du contenu. Les greens ne sont pas en super état donc pas simple de rentrer tous les putts mais le reste du parcours est top. On continue sur ce rythme pour la suite ! »

L’autre Bleue dans le champ a elle aussi bien débuté ce tournoi. Charlotte Liautier (St. Nom La Bretèche) a rendu une carte de 72 (par) avec quatre birdies pour autant de bogeys. Elle s’affiche à la 6e place du général.

Du côté des messieurs

Au nombre de cinq à représenter les couleurs de la France cette semaine, quatre Bleus se placent d’entrée dans le top 10. Julien Sale (Bassin Bleu) et Tom Guéant (Terre Blanche) ont tous les deux signé des cartes de -5 (67) pour se positionner à la 2e place en compagnie de deux autres joueurs.

Ils n’accusent pour le moment qu’un seul coup de retard sur le leader autrichien, Maximilian Steinlechner, seul devant à -6.

À -3, en 9e position, on retrouve un duo Champion d’Europe par équipes avec les Boys en 2019. Charles Larcelet (Golf Club d’Amiens) et Tom Vaillant (St Donat) ont tous les deux coché cinq birdies pour deux bogeys sur leurs cartes respectives. Ils sont en embuscade : « Bonne première journée pour me mettre en jambe dans ce tournoi, analyse Tom Vaillant. Les sensations sont bonnes, je joue bien et mon objectif est avant tout de me remettre dans le jeu, de retrouver mes repères et d’essayer d’avoir la meilleure attitude possible. Ça fait vraiment du bien de retrouver les routines avant les tours ainsi que l’adrénaline du jeu ! »

Enfin le dernier jouer de l’Hexagone, Antoine Biègle (Cannes Mougins) a lui signé une carte de 74 (+2). Il est actuellement 49e au classement.


Par Romain MURAILLE
30 juillet 2020