Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / British Boys : Louis Anceaux battu en demi-finale

British Boys : Louis Anceaux battu en demi-finale

Seul Français à avoir passé le stade des huitièmes de finale du British Boys vendredi, Louis Anceaux a remporté son quart de finale ce matin, mais s'est incliné au 20e trou dans sa demi-finale ce samedi après-midi.

Louis Anceaux
Le joueur de Villarceaux est passé tout près d'une qualification pour la finale. Mark Runnacles/R&A via Getty Images
08-13
août
THE BOYS AMATEUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Carnoustie, Panmure, Montrose, Écosse
CATÉGORIE : U18

Serré, serré, serré ! C'est le mot pour résumer la journée de Louis Anceaux ce samedi du côté de Carnoustie, où le jeune Français a livré deux matchs âprement disputés, d'abord en quarts de finale puis en demie. Dans le premier ce matin, le licencié à Villarceaux (95) a su contenir les assauts de l'Espagnol Jorge Siuyan Hao, avec un trou gagné au 7, un perdu au 11, et enfin un deuxième gagné de façon cruciale au 18. Avec cette victoire 1up, il s'est donc qualifié pour le dernier carré de ce British Boys 2022, enchaînant ainsi sur un deuxième duel dans la même journée.

Opposé au Suédois Albert Hansson, tombeur de Thomas Buisson en huitième de finale, Anceaux s'est accroché avec opiniâtreté malgré la perte du 3 puis du 6. Vainqueur de trois trous consécutifs du 7 au 9, il a même pris l'avantage, pour le perdre au 13, le regagner au 14, et le reperdre au 16 ! Toujours à égalité après 18 trous, les deux garçons ont donc prolongé le match, et au 20e trou c'est finalement le Scandinave qui l'a emporté sur un bogey du Tricolore. La finale du tournoi, dimanche, sera 100 % suédoise, tandis que Louis Anceaux peut d'ores et déjà quitter Carnoustie la tête haute après son remarquable parcours.


Par Alexandre MAZAS
13 août 2022