Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / British Boys : Louis Anceaux se hisse en quarts

British Boys : Louis Anceaux se hisse en quarts

Louis Anceaux a validé son billet pour les quarts de finale, grâce à sa convaincante victoire, ce vendredi, face à l'Espagnol Montojo. Tournoi terminé, en revanche, pour Thomas Buisson, qui s'est incliné face au Suédois Hansson.

Louis Anceaux disputera son quart de finale samedi matin. Alexis Orloff / ffgolf
08-13
août
THE BOYS AMATEUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Carnoustie, Panmure, Montrose, Écosse
CATÉGORIE : U18

Le British Boys 2022 durera, au minimum, une demi-journée de plus pour le champion de France minimes en titre. Ce vendredi, Louis Anceaux (Villarceaux) s'est imposé dans son huitième de finale, face à l'Espagnol Jaime Montojo.

Avec un birdie dès le 1 puis deux bogeys de son adversaire, le Français a rapidement pris le dessus : 3 up après trois trous. Un écart qui n'a, ensuite, jamais diminué de tout le match. Tout juste Montojo a-t-il réussi, à deux reprises, à revenir 3 down alors qu'Anceaux avait fait passer la marque à 4 up. Finalement, des bogeys du joueur ibère au 14 et au 15 ont mis fin au match, sur le score de 5&3.

Opposé au Suédois Albert Hansson, Thomas Buisson (Médoc) n'a pas connu la même fortune. Il faut dire que le Scandinave a livré un match de grande qualité, ne concédant qu'un seul bogey au redoutable parcours de Carnoustie. Il s'est ainsi imposé, 3&2.

Louis Anceaux sera de nouveau sur le tracé écossais dès samedi matin, pour un quart de finale qui l'opposera à un autre Espagnol, Jorge Siyuan Hao. S'il venait à s'imposer, il jouerait sa demi-finale l'après-midi même.


Par William LECOQ
12 août 2022