Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Championnat U18 garçons et filles 1 : Morin et Aernouts vainqueurs

Championnat U18 garçons et filles 1 : Morin et Aernouts vainqueurs

Louka Morin et Éléonore Aernouts sont les deux lauréats de la première édition du Championnat U18 garçons et filles, qui se disputait en cette fin de semaine au UGolf de Toulouse Téoula.

Louka Morin (haut gris) s'est imposé avec un coup d'avance. ffgolf
04-06
mars
CHAMPIONNAT U18 GARÇONS ET FILLES 1
LIEU : UGOLF TOULOUSE TEOULA, France
CATÉGORIE : U18

Les U18 français étaient invités, de vendredi à dimanche, au UGolf de Toulouse Téoula pour le premier des deux grands rendez-vous qui leur seront fixés au cours de cette saison. À l'issue des trois tours de compétition, Louka Morin est ressorti vainqueur chez les garçons. Le pensionnaire du Bourgenay Golf Club a signé des cartes de 70, 70 et 68 (par 69), pour un total de +1. Il devance ainsi d'un coup Diego Lourenco (Marcilly), et de six Ilan Dufrenoy (Bordeaux Lac).

Chez les filles, les débats ont été serrés jusqu'au bout. Éléonore Aernouts (Chantilly) a finalement terminé à la première place, avec des cartes de 76, 71 et 70, soit un total de +10. Un seul coup la sépare de ses deux poursuivantes, qui ont dû être départagées sur leur carte du troisième tour. La deuxième place revient donc à Faustine Errecade (Marseille la Salette), devant Jeanne Pagnier (Mionnay). La seconde édition de ce Championnat U18 garçons et filles se déroulera du 27 au 29 mai au Pau Golf Club.

Éléonore Aernouts (2e à gauche) s'est imposée chez les filles.

Par William LECOQ
6 mars 2022