Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Championnat d'Europe par équipes girls : Les qualifications pour les Bleues

Championnat d'Europe par équipes girls : Les qualifications pour les Bleues

Avec un score total de +7 sur ce deuxième tour des qualifications, l’équipe de France girls termine première de la phase en stroke play. Le plein de confiance est fait avant d’attaquer les matchs jeudi.

l'équipe de France au complet lors de la fameuse photo des équipes. Crédit / EGA
05-09
juillet
CHAMPIONNAT D'EUROPE PAR ÉQUIPES GIRLS
LIEU : Oddur GC, Islande
CATÉGORIE : U18

Le résumé

Une deuxième journée tout simplement impeccable. L’équipe de France girls a fait du bon boulot sur le tracé islandais lors de ce deuxième tour des qualifications. Déjà bien placées hier en se positionnant au deuxième rang, les Bleues ont enchaînées ce mercredi avec un joli total de +7, le meilleur du jour, pour remporter les qualifications. Elles terminent la phase en stroke play à +12 devant l’Angleterre et la Suède.

Vairana Heck a notamment porté les Tricolores avec un très bon 66 (-5). La joueuse du RCF la Boulie a signé un retour parfait coloré par quatre birdies et aucune faute. Bonne carte également pour Maylis Lamoure qui s’est reprise après sa moins bonne performance la veille. Elle a signé un bon 70 (-1). Journée solide aussi pour Constance Fouillet qui a a validé un 73 (+2) de bonne facture. Les deux autres cartes qui ont été retenues sont celles d’Inès Archer (77) et de Nastasia Nadaud (76).
 

 

Un petit mot sur le classement en individuel qui est donc remporté par Vairana Heck à -3. La jeune joueuse élancée semble se détacher comme une cadre de cette équipe. Direction donc le flight A et avec la manière. La France jouera jeudi son quart de finale contre la République Tchèque. La rencontre sera ouverte par le double Maylis Lamoure et Constance Fouillet. Vairana Heck et Nastasia Nadaud seront alignées ensemble pour le deuxième foursome. L’après-midi pour les simples ce sont Constance Fouillet, Maylis Lamoure, Carla De Troia, Vairana Heck et Nastasia Nadaud, dans cet ordre, qui auront la lourde mission de qualifier les Françaises pour les demi-finales. L'aventure continue !


Par Romain MURAILLE
6 juillet 2022