Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Championnats de France minimes et cadets : Carlier et Giboudot vainqueurs

Championnats de France minimes et cadets : Carlier et Giboudot vainqueurs

C’est en playoff que Maxence Giboudot est allé chercher le titre chez les cadets tandis qu’Arthur Carlier s’est offert le titre en minime d’un dernier birdie victorieux sur le 18.

Les podiums de ces Championnats de France minimes et cadets organisés à la perfection au golf d'Omaha Beach. Crédit / ffgolf
26-29
octobre
CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIMES GARÇONS COUPE YAN LE QUELLEC
LIEU : BAYEUX OMAHA BEACH GOLF, France
CATÉGORIE : Minimes (15-16 ans)

On connait désormais les nouveaux Champions de France minimes et cadets à l’issue d’une journée riche en suspens sur les parcours d’Omaha Beach.

D’abord chez les minimes c’est jusqu’au dernier trou et au dernier putt qu’il a fallu aller pour voir un jeune homme soulever le trophée. Il s’agit d’Arthur Carlier, déjà en devant au départ, mais chassé par une ribambelle de concurrents. Le joueur de Chantilly n’a finalement pas tremblé et il a même gagné avec panache en signant un dernier birdie au 18 pour une carte dans le par et un total de -2 suffisant pour l’emporter. Il soulève ainsi le Trophée Yan Le Quellec édition 2022 devant Joseph Linel et Rafaël bobo-Lloret.

Du côté des cadets c’est l’énorme carte de -6 signée Maxence Giboudot qui a permis au membre du centre de perf' de Terre Blanche de d’abord remonter sur la tête. C’est en effet après un trou de prolongation que le joueur des équipes de France a décroché la victoire. Journée sensationnelle pour lui dans la position du chasseur d’abord puis dans la peau du vainqueur ensuite. Il remporte donc le Trophée Patrick Pons devant Rudy Sautron et David Guyot.


Par Romain MURAILLE
29 octobre 2022