Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Écoles de golf : les Junior Series débutent le 1er avril

Écoles de golf : les Junior Series débutent le 1er avril

Ouvertes à tous les jeunes joueurs de 16 ans et moins dans les 334 structures labellisées, les Junior Series, grande nouveauté de la saison 2022, s’étendront du 1er avril au 30 novembre. Objectif : amener les jeunes à jouer un maximum en compétition.

Les 334 écoles de golf labellisées peuvent participer. ffgolf

De quoi parle-t-on ?

Les Junior Series de l’école de golf sont une nouveauté de la saison 2022. Elles seront lancées le 1er avril, et se termineront le 30 novembre, regroupant les 334 écoles de golf labellisées par la ffgolf. Toutes les structures participantes devront organiser six tours de compétition, sur 9 trous minimum, sur la période concernée. Ces compétitions devront se dérouler sur un parcours adapté au niveau de jeu des enfants, dans une formule de jeu également adaptée au niveau des participants et aux catégories d’âge. Les classements devront être séparés entre garçons et filles.

Dans chaque club, les trois meilleurs scores en net sur les six épreuves, chez les garçons et chez les filles, seront retenus.

Qui peut participer ?

Toutes les écoles de golf labellisées par la Fédération peuvent participer à ces Junior Series, que ce soit par le label développement ou le label sportif. Les structures en question doivent, par ailleurs, répondre aux préconisations fédérales pour la pratique des jeunes (catégories, repères de jeu, etc.).

Les joueurs eux-mêmes doivent, bien entendu, être inscrits dans l’une des écoles de golf participantes. Par ailleurs, ils doivent avoir un niveau de jeu minimum se situant au Drapeau jaune, et ne pas être au-delà de la catégorie Minimes 2 (nés en 2006 et après). Au total, 10 000 jeunes sont concernés dans tout le pays.

Quels sont les objectifs ?

L’objectif principal est, bien entendu, d’amener un maximum de jeunes à jouer en compétition, en en faisant une expérience de jeu positive, qui tienne compte de leur âge et de leur niveau de jeu. Il s’agit également de dynamiser les clubs autour de l’organisation de ces compétitions spécifiques.

Et il y a quoi à gagner ?

La dotation des Junior Series des écoles de golf est offerte par la ffgolf et Legal 2 Digital. De nombreux lots seront ainsi distribués (casquettes, visières, serviettes, balles logotées). Un kit de dotation sera adressé par la ffgolf à chaque club à partir de septembre 2022 pour récompenser les lauréats des Junior Series, sous réserve de l’organisation de trois épreuves avant le 31 août. Les remises des prix, elles, se dérouleront à l’issue des six épreuves.