Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / France-Allemagne Boys : une victoire convaincante pour les Français

France-Allemagne Boys : une victoire convaincante pour les Français

Les Bleuets se sont imposés face aux champions d'Europe boys en titre, ce mercredi à la veille des Internationaux de France U18, sur le score de 6 à 2. De bon augure pour la suite.

Les huit Boys français, ici avec leur staff, l'ont emporté 6 à 2. ffgolf
13-13
avril
MATCH FRANCE-ALLEMAGNE BOYS
LIEU : Golf des Aisses, France
CATÉGORIE : -18 ans

Lors de leur précédente rencontre, le mois dernier à la Quadrangulaire Boys, les Boys Français avaient prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec leurs homologues allemands. Ce mercredi, ils ont franchi un stade supplémentaire, en prouvant qu'ils pouvaient les battre.

Les huit joueurs alignés sous le maillot de l'équipe de France se sont imposés sur le score de 6 à 2. Même si cette rencontre aux Aisses n'était qu'amicale, en lever de rideau du Trophée Michel Carlhian, elle permet aux Bleuets d'accrocher à leur tableau de chasse l'équipe championne d'Europe en titre de la catégorie.  

« Ce matin, on avait déjà un bon sentiment dans le staff, a réagi le sélectionneur Jean-François Lucquin, juste après la victoire tricolore. Le message était de ne pas se laisser impressionner, de se battre jusqu'au bout, et c'est ce qu'ils ont fait. On voulait surtout que les joueurs aient conscience qu'ils peuvent battre ces joueurs-là, si jamais on les recroise plus tard dans la saison. »

Pour l'heure, les objectifs vont redevenir individuels, avec le début des qualifications des Internationaux de France U18, toujours aux Aisses, ce jeudi.


Par William LECOQ
13 avril 2022