Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / German Girls & Boys : Pinthier termine 2e et Couvra 3e

German Girls & Boys : Pinthier termine 2e et Couvra 3e

Après trois tours sur les parcours du St. Leon-Rot Golf Club, c’est Lilas Pinthier qui signe le meilleur résultat chez les Girls. Martin Couvra, co-leader ce matin chez les Boys, manque de peu la victoire mais s’offre un podium.

Lilas Pinthier a rendu l'une des meilleures cartes du jour sur le Rot Course. Alexis Orloff / ffgolf

Les Girls

Il s’en est fallu de peu pour que la décision finale de ce tournoi ne se joue en prolongation. Car en effet, à quelques trous de la fin, Lilas Pinthier était l’une des filles à avoir validé sa carte et à prendre son mal en patience au club-house avec le statut de co-leader à -6. C’était sans compter sur le très beau finish de la Suédoise Meja Örtengren, birdie 16 et birdie 18, qui est venue doubler tout le monde pour remporter cette 17e édition du German Girls.

Lilas Pinthier termine donc sur la deuxième marche du podium à -6 total avec deux coups de moins que la lauréate. Très belle semaine pour la Francilienne qui a manqué d’un peu de réussite au putting sur son premier jour pour espérer mieux : « Depuis deux jours tous mes secteurs de jeu étaient en place. Il m’a manqué quelques putts dans la boîte sur le premier tour pour aller gagner. Malgré tout c’est une bonne semaine et un bon tournoi », a analysé Lilas après son troisième tour.

Constante sur l’ensemble du tournoi et en position pour la gagne ce matin, Inès Archer termine finalement 6e du German avec un dernière carte de 71 (-1). Maylis Lamoure et Vairana Heck rendent elles aussi de belles copies avec des places finales respectives de 8e et 10e. Adéla Cernousek et Carla de Troia s’offrent un top 20 à la 16e place finale à +1. 

Le classement des autres Françaises : Constance Fouillet 42e (+7) ; Zoé Allaux, Camille Min Gaultier 57e (+10) ; Eugénie Varet, Nawel Ben Letaief 63e (+11), Nastasia Nadaud 67e (+12).

Les Boys

Le résultat est quasi le même que dans le tableau féminin mais le déroulé de la journée est bien différent. Co-leader ce matin à -8, Martin Couvra avait l’opportunité d’aller chercher un titre sur cette épreuve. Malheureusement pour le Tricolore, son début de partie na pas été optimal avec un bogey au 1 suivi par un double au 6. Derrière il se reprend avec trois birdies sur sa carte mais son 72 (Par) final n’a pas suffit pour l’emporter.

Il repart d'Allemagne avec une belle 3e place à -8 et la satisfaction d’avoir à nouveau joué en dernière partie : « J’ai fait une petite erreur de réflexion au 6 qui m’a coûté assez cher. Je n’ai pas trouvé la vitesse des greens aujourd’hui à cause de la pluie qui est tombée et c’est dommage mais bon je me suis accroché sur la fin et je garde que du positif de cette semaine. Je n’avais plus été en dernière partie depuis longtemps et ça fait du bien de retrouver ces sensations. Certes je n’ai pas gagné mais je continue d’apprendre et ça me servira pour la suite. »

La victoire revient au Tchèque Filip Jakubcík à -12 devant l’Italien Pietro Guido Fenoglio à -10. Plus bas c’est Ugo Malcor et Adam Bresnu qui suivent à la 15e place. Maxence Giboudot termine lui 25e à +1 et Oihan Giullamoundeguy 30e à +2.

Le classement des autres Français : Noa Auch-Roy 61e (+7) ; Louis Paulus 79e (+12) ; Joseph Linel 81e (+13), Maxence Faucquez 94e (+22).

Le chiffre

9C’est le nombre total de Français dans les Top 20 des deux tableaux de l’épreuve. Jolie semaine dans l’ensemble pour le groupe bleu blanc rouge.


Par Romain MURAILLE
5 juin 2021