Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Grand Prix Jeunes Majeur Grand Saint-Emilionnais : Le Goff et Kirscht s’imposent

Grand Prix Jeunes Majeur Grand Saint-Emilionnais : Le Goff et Kirscht s’imposent

Grâce à un birdie sur le premier trou de play-off, Hugo Le Goff remporte ce deuxième Grand Prix Jeunes Majeur de la saison. Chez les filles c’est Anaëlle Kirscht qui l’emporte.

Les beaux sourires des gagnants du jour ! Crédit / ffgolf

Du côté des garçons

Au terme de ce week-end sur le golf du Grand Saint-Émilionnais, c’est en playoff que la décision s’est faite. Ce matin au départ du second tour c’est Noa Auch-Roy (Mionnay) qui menait à -3. Auteur d’une belle carte de 69 (-3) samedi, le Lyonnais a aujourd’hui eu plus de mal sur le parcours. À +2 après neuf trous, il concède un bogey supplémentaire sur son retour mais malgré ça parvient à rendre un score total (après 36 trous) dans le par pour une première place provisoire au clubhouse, carte signée.

Dans le même temps, c’est Hugo Le Goff (Paris Country Club) qui se positionne en chasseur. Dans le par total au départ ce matin, le Francilien semblait en capacité de passer devant mais il coche un bogey au 17 et au 18 pour aller en prolongation face à Noa.

Le verdict tombe assez vite, dès le premier trou de playoff, puisque Hugo signe un nouveau birdie grâce à son point fort du week-end, son putting : « Je savais qu’il ne fallait pas lâcher en playoff même si j’ai eu l'opportunité de gagner avant. Sur le trou de playoff je mets un bon drive puis un coup de wedge à quatre mètres du drapeau. J’étais en confiance avec le putter en main et je rentre ce putt pour birdie donc vraiment top ! Je suis très content de gagner, c’est une belle victoire face à un très bon Noa comme souvent. C’est aussi une bonne préparation pour la suite de la saison et le Championnat de France des Jeunes qui va arriver vite », a réagi Hugo après sa victoire.

Le podium final est donc composé d’Hugo le Goff (Paris Country Club) sur la première marche. Noa Auch-Roy (Golf de Mionnay) occupe la deuxième place comme à Évian et Samuel Guigui-Baruchel (Golf de Grenoble) la troisième.

Du côté des filles

Décidément le golf de Mionnay s’est montré aux avant-postes sur ce week-end de Grand Prix Jeunes Majeur. Chez les garçons, Noa Auch-Roy n’est pas passé loin de la victoire mais chez les filles Anaëlle Kirscht s’est elle imposée sans trembler. 

En tête hier soir après une première carte très solide de 72 (Par), elle a ce dimanche coché quelques bogeys en plus sur sa carte. Pour autant son 77 (+5) du jour lui offre quand même la victoire. Son avance de trois coups obtenue hier a été suffisante. Beau triomphe pour la joueuse de Mionnay sur un score total de +5 : « Le premier jour j’ai vraiment bien joué et aujourd’hui c’était un peu plus compliqué. Je me suis dit que je pouvais gagner le Grand Prix au départ ce matin si je rendais une carte correcte. Je ne partais pas non plus gagnante parce qu’on peut toujours avoir des surprises mais j’ai plutôt bien géré ma partie. C’est une de mes plus belles victoires donc je suis super contente et très heureuse de gagner un Grand Prix Majeur. Maintenant il faut que ça continue pour la suite de la saison », a déclaré la Lyonnaise.

Anastassia Daudin (Biarritz) s’offre une belle deuxième place à +11 et Clémence Razafinjato (Golf de Touraine) complète le podium à +12.

Classement par ligues

À noter la victoire au classement par ligue de La Ligue Auvergne Rhône-Alpes pour la deuxième fois consécutive après le Grand Prix Jeunes Majeur d’Évian.

 


Par Romain MURAILLE
13 septembre 2020