Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Internationaux de France U14 : Turcaud et Detroye premiers leaders

Internationaux de France U14 : Turcaud et Detroye premiers leaders

Raphaël Turcaud (Nantes-Vigneux) chez les Boys et Constance Detroye (Omaha Beach) chez les Girls pointent en tête des Internationaux de France U14 à l'issue du premier tour joué ce vendredi sur le parcours Vineuil du golf de Chantilly.

Raphaël Turcaud
Le Nantais a pris la 2e place du Grand Prix Jeunes Majeur du Grand Saint-Émilionnais le mois dernier. Golf Club de Nantes
22-24
avril
INTERNATIONAUX DE FRANCE U14 CHALLENGE ALEXIS GODILLOT
LIEU : GOLF DE CHANTILLY, France
CATÉGORIE : U14

Annulé en 2020 pour cause de pandémie et reporté au mois d'octobre l'an dernier toujours en raison de la crise sanitaire, le Challenge Alexis Godillot retrouve cette année sa date habituelle de fin avril dans le calendrier golfique national et international. Cette compétition regroupant les meilleurs U14 européens se déroule comme à son habitude sur le parcours Vineuil du golf de Chantilly, un tracé cher à l'une des (nombreuses) gloires locales, Alexis Godillot.

Les garçons

Le premier des trois tours s'est déroulé ce vendredi et a vu un seul joueur, parmi les 60 en lice, faire jeu égal avec le parcours. Il s'agit de Raphaël Turcaud, licencié au Golf Club de Nantes à Vigneux, qui a rendu une excellente carte de 71 (par) comprenant trois bogeys et un double, mais surtout cinq birdies. Il devance d'un coup un trio de joueurs de l'Ouest de la France composé d'Enzo Fernandez-Mangas (Savenay), Maël Lethuillier (L'Île d'or) et Théophile Archer (Les Ormes).

Carte Turcaud

Les filles

Chez les Girls, au nombre de 30 en lice, elles sont deux à se partager la tête après les 18 premiers trous : Constance Detroye et Diana Maria Casartelli. La joueuse d'Omaha Beach et la golfeuse italienne ont rendu des scores de 74 (+3) qui les placent un coup devant un peloton de six joueuses à +4.

Carte Detroye

Le trophée des Nations

Seulement trois pays sont engagés dans le trophée des Nations, pour lequel on garde les deux meilleures cartes des trois équipiers. À l'issue du premier tour l'Italie (+4) devance de justesse les Pays-Bas (+5) et la France (+6), celle-ci étant représentée par Constance Detroye, Callixte Alzas et Oscar Couilleau.

>>> Live scoring Nations Cup

Le trophée des Régions

Bien aidée par les performances de Raphaël Turcaud et Maël Lethuiller, le 75 (+4) de Léa Giron n'ayant pas été comptabilisé, la ligue des Pays-de-la-Loire est fort logiquement en tête du trophée des Régions à +1, et compte déjà neuf coups d'avance sur la 2e équipe de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes.

>>> Live scoring Trophée des Régions


Par Alexandre MAZAS
22 avril 2022