Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Match Juvénile Espagne / France : Les Bleus battus d’un point

Match Juvénile Espagne / France : Les Bleus battus d’un point

Ce week-end se tenait le match annuel qui oppose les meilleurs jeunes espagnols aux meilleurs jeunes français. Une rencontre mixte avec quatre filles et garçons par équipes, le tout sur le golf royal de San Sebastián.

À l'image, l'équipe de France au complet avec José María Olazábal au centre. Crédit / rfegolf
RÉSULTATS MATCH ESP-FRA 2022 168,5 kB

Un seul petit point a départagé les deux nations sur ce week-end de match. Les Espagnols ont finalement eu le dernier mot face au Français sur le score de 8,5 à 7,5. Le premier jour, lors des doubles, c’est l’Espagne qui a pris le dessus 4,5 à 3,5. Sur le deuxième jour de compétition, cette fois-ci en simple, le score a été de 4 à 4 avec des victoires côté français de Noa Auch-Roy, d’Hugo Le Goff et de Rafaël Bobo-Lloret. Chez les filles c’est Camille Min Gaultier qui a remporté son simple. La France s’incline donc sur une courte défaite mais repart du pays voisin avec des enseignements pour la suite de la saison.

Joli souvenir également avec la présence de José María Olazábal, vainqueur du Masters à deux reprises et capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup. Une légende et des étoiles pleins les yeux pour nos Bleus.


Par Romain MURAILLE
6 novembre 2022