Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / The Amundi Evian Juniors Cup : Les Bleus débouchent en tête

The Amundi Evian Juniors Cup : Les Bleus débouchent en tête

L'équipe de France occupe la première position à +7, à l'issue du deuxième tour, et s'élancera pour le dernier tour de jeudi avec neuf coups d'avance sur les États-Unis. Oscar Couilleau est pour le moment leader chez les Boys, Louise Uma Landgraf et Alice Kong étant en poursuite du côté des Girls.

Avec son -2 du jour, Oscar Couilleau a contribué à placer l'équipe de France en tête. Evian Resort
20-22
septembre
THE AMUNDI EVIAN JUNIORS CUP
LIEU : EVIAN RESORT GOLF CLUB, France
CATÉGORIE : U14

Il reste 18 trous à disputer dans l'édition 2022 de The Amundi Evian Juniors Cup, mais pour le moment, les choses se passent bien pour le clan français. Oscar Couilleau, Tom de Herrypon, Alice Kong et Louise Uma Landgraf, les quatre membres de l'équipe de France pour ce rendez-vous incontournable de la scène internationale des U14, occupent pour le moment la pole position.

Après une première journée conclue sur un score de +7, les Bleus ont livré une très belle journée ce mercredi, avec un score dans le par. Les quatre jeunes Tricolores ont amélioré leur score de la veille, à commencer par Oscar Couilleau, qui a signé un 69 (-2). Il occupe ainsi la tête du classement individuel chez les Boys, avec six coups d'avance sur son plus proche poursuivant, l'Espagnol Arian Rodriguez, et huit sur une troisième place où figure son camarade de Saint-Nom-la-Bretèche Tom de Herrypon. Ce dernier affiche un +1 pour la journée, tout comme Louis Uma Landgraf (Kempferhof). Le 74 (+3) d'Alice Kong (Saint-Nom-la-Bretèche) n'a pas été retenu dans le total de l'équipe.

Au classement individuel Girls, les deux Françaises occupent respectivement la 2e place à +5 et la troisième à +6, en poursuite de l'Américaine Angela Zhang, seule leader à +2. Au classement des nations, la France est donc en tête à +7 total, neuf coups devant les États-Unis, et 21 coups devant l'Italie. Dans les trois classements, tout demeure donc possible lors de la dernière journée de ce jeudi, à l'Evian Resort.


Par William LECOQ
21 septembre 2022