Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Trophée Esmond : Les Bleues battues en demies de la Cartier

Trophée Esmond : Les Bleues battues en demies de la Cartier

Lou Deltombe et Quiterie Guignard se sont inclinées toutes les deux, ce dimanche après-midi, en demi-finale du Trophée Claude-Roger Cartier. La seconde, sur son parcours de Saint-Cloud, s'est malgré tout battue jusqu'au 21e trou de son match.

Quiterie Guignard s'est battue jusqu'au 21e trou. Alexis Orloff / ffgolf
14-18
avril
INTERNATIONAUX DE FRANCE U21 FILLES TROPHÉE ESMOND, TROPHÉE CLAUDE-ROGER CARTIER ET COUPE VILMORIN
LIEU : GOLF DE SAINT CLOUD, France
CATÉGORIE : U21

Le Trophée Cartier

Trois Françaises demeuraient en lice, ce dimanche, dans le tableau des meilleures U18 hors du tableau principal du Trophée Esmond. Lors des quarts de finale de la matinée, Quiterie Guignard (Saint-Cloud) et Lou Deltombe (Nantes Île d'Or) se sont imposées, respectivement, face à l'Italienne Francesca Pompa et la Belge Savannah de Bock. En revanche, Solène Balet (Paris Country Club) a dû s'incliner contre l'Allemande Katharina Anglett, 6&5.

L'après-midi, malgré une issue défavorable pour les Bleues, a offert deux belles batailles. Opposée à la Norvégienne Sofie Bindner, Lou Deltombe a fait jeu égal jusqu'aux deux tiers du parcours. Mais son adversaire a pris un léger ascendant sur les trous décisifs, et s'est finalement imposée, 2&1.

De son côté, Quiterie Guignard a fait honneur jusqu'au bout au club hôte de Saint-Cloud, dont elle porte les couleurs. Engagée dans une prolongation avec Katharina Anglett, elle n'a cédé qu'au 21e trou du match.

Le Trophée Esmond

La finale de ce Trophée Claude-Roger Cartier se déroulera ce lundi sur 36 trous, en même temps et sur le même format que celle du "grand" tableau du Trophée Esmond. Cette dernière verra une opposition entre la Danoise Amalie Leth-Nissen et l'Espagnole Paula Martin Sampedro, les deux joueuses ayant remporté leurs deux duels de ce dimanche. Elles tenteront de succéder à l'Italienne Francesca Fiorellini, qui s'était imposée l'an dernier.


Par William LECOQ
17 avril 2022