Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Trophée Esmond : Nastasia Nadaud en tête

Trophée Esmond : Nastasia Nadaud en tête

La joueuse d’Aix-les-Bains est coleader après la première journée, grâce à une excellente carte de 66 (-5). Constance Fouillet est juste derrière à la troisième place, tandis qu’un trio français pointe au 10e rang.

Nastasia Nadaud a signé une première journée sans la moindre faute. Alexis Orloff / ffgolf
14-18
avril
INTERNATIONAUX DE FRANCE U21 FILLES TROPHÉE ESMOND, TROPHÉE CLAUDE-ROGER CARTIER ET COUPE VILMORIN
LIEU : GOLF DE SAINT CLOUD, France
CATÉGORIE : U21

La joueuse : Nastasia Nadaud

Jouer les bonnes zones. Éviter les erreurs. Ne pas se démobiliser en cas de passage délicat. Ce jeudi, lors du premier tour de qualification des Internationaux de France filles U21, Nastasia Nadaud est partie avec ces préceptes en tête et soigneusement notés sur son carnet de parcours. Mieux : elle les a impeccablement mis en pratique. La joueuse d’Aix-les-Bains a signé une carte de 66 (-5) vierge de bogey. Elle a notamment rentré trois birdies sur ses quatre derniers trous, pour partager la tête avec l’Espagnole Andrea Revuelta.

« J’ai eu un passage délicat entre le 13 et le 15, narre la Française. Mais j’ai réussi à faire chip-putt au 13, et sortie-putt au 14. Au 15, j’ai fait un birdie qui m’a remise dedans. Maintenant, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, il va falloir repartir avec le même objectif, et jouer les mêmes zones. »

Les autres Françaises

Comme Nastasia Nadaud, Constance Fouillet n’a pas commis la moindre erreur lors de cette entrée en matière. La pensionnaire de La Freslonnière a collecté quatre birdies au cours de sa partie, pour partager le 3e rang, avec une carte de 67 (-4). « Au début je n’étais pas trop dedans, mais paradoxalement, c’est un birdie de mes deux partenaires de jeu au 3 qui m’a lancée, explique-t-elle. Je me suis dit "Bon, ça ne va pas être ça pendant 18 trous quand même…". » Un changement d’état d’esprit qui s’est vu dès le 4, avec son premier birdie du jour.

Trois autres Bleues sont dans le top 10 provisoire, toutes les trois en 10e position à -1. Il s’agit des deux coéquipières du RCF La Boulie Inès Archer et Vairana Heck, ainsi que de Faustine Errecade (Marseille la Salette), qui a notamment rentré cinq birdies dans cette première journée, pour signer, elle aussi, un 70 (-1).

Le chiffre

8Le nombre de Françaises actuellement dans les 32 premières, qui se qualifieront pour la phase de match play après les 36 trous de stroke play. La barre est pour l’instant assez haute, avec un cut à +1.

Le Trophée des nations

Avec six joueuses postées dans le top 10 provisoire, rien d’étonnant à retrouver l’armada espagnole en tête du classement de la Coupe Vilmorin, qui sera attribuée vendredi soir. L’équipe d’Espagne 1 pointe à -9, mais l’équipe de France 1, constituée de Constance Fouillet, Vairana Heck et Maylis Lamoure (Kempferhof) a encore son mot à dire, en figurant en 2e position à -5. La triplette Inès Archer, Mila Jurine (RCF La Boulie) et Carla de Troia est un peu plus loin, en 6e position dans le par total.


Par William LECOQ
14 avril 2022