Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Trophée Michel Carlhian : Bresnu et Buisson s'arrêtent en demies

Trophée Michel Carlhian : Bresnu et Buisson s'arrêtent en demies

Derniers engagés tricolores dans le tableau principal, Thomas Buisson et Adam Bresnu se sont inclinés tous les deux, ce dimanche après-midi en demi-finale. La finale sera 100% française, en revanche, dans le Trophée Pierre Massie. 

Thomas Buisson a terminé au stade des demi-finales une excellente semaine. Alexis Orloff / ffgolf
14-18
avril
INTERNATIONAUX DE FRANCE U18 GARÇONS TROPHÉE MICHEL CARLHIAN ET TROPHÉE PIERRE MASSIE
LIEU : LES AISSES GOLF, France
CATÉGORIE : U18

Le Trophée Carlhian

Les deux ont fait une excellente semaine au Golf des Aisses, mais ont dû s'arrêter au stade des demi-finales. Thomas Buisson (Médoc) et Adam Bresnu (Stade Français) étaient les deux derniers Français en lice dans le tableau principal des Internationaux de France U18 garçons, à la mi-journée de ce dimanche. Buisson était sorti d'un duel 100% aquitain, le matin en quarts de finale, face à Paul Noël (Lacanau Ardilouse), et qui s'était terminé sur le score de 6&5. Adam Bresnu, de son côté, était parvenu à se défaire de l'Allemand Finn Kölle, 2&1.

Le Francilien a de nouveau affronté un joueur germanique l'après-midi, en l'occurrence Carl Siemens. Mis sous pression rapidement par un eagle de son adversaire au 1 puis son propre bogey au 2 (2 down), Adam Bresnu s'est bien repris, et a même égalisé avec des birdies au 10 et au 12. Mais Siemens a produit, lui aussi, son effort avec des birdies au 13 et au 14. Même le birdie de Bresnu au difficile trou 17 n'a pas suffi, car égalisé par l'Allemand. Score final : 2&1.

Thomas Buisson, quant à lui, affrontait l'Irlandais Sean Keeling. Un joueur celte très en jambes, qui a signé quatre birdies au cours de la partie, sans aucune erreur. Un jeu propre, qui lui a permis de s'imposer, 4&3.

Le Trophée Pierre Massie

Il y aura néanmoins deux Français sur le parcours des Aisses ce lundi. Louka Morin (Port Bourgenay) et Sacha Ruiz (Le Havre) se sont tous les deux hissés en finale du Trophée Pierre Massie, qui regroupe les meilleurs U16 non qualifiés dans le tableau principal. Le Vendéen a, pour cela, battu le Norvégien Oscar Bach, dimanche après-midi en demi-finale, 1 up. Même score pour Sacha Ruiz, sorti vainqueur d'un duel franco-français face à Heikki Charon (Paris Country Club). Les deux joueurs tricolores se retrouveront donc lundi matin pour une finale sur 36 trous.


Par William LECOQ
17 avril 2022