Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Trophée Michel Carlhian : Siemens vainqueur, la Massie pour Ruiz

Trophée Michel Carlhian : Siemens vainqueur, la Massie pour Ruiz

Sacha Ruiz s'est imposé face à Louka Morin, 6&5, dans la finale de la "consolante" du Trophée Michel Carlhian. Ce dernier a été remporté par l'Allemand Carl Siemens, après une finale très disputée.

Carl Siemens (à gauche), vainqueur de la Carlhian, et Sacha Ruiz, lauréat de la Massie. ffgolf
14-18
avril
INTERNATIONAUX DE FRANCE U18 GARÇONS TROPHÉE MICHEL CARLHIAN ET TROPHÉE PIERRE MASSIE
LIEU : LES AISSES GOLF, France
CATÉGORIE : U18

Ce lundi au Golf des Aisses, c'était jour de finale pour les quatre derniers joueurs en lice. Deux d'entre eux étaient français, et se disputaient le Trophée Pierre Massie dans un match sur 36 trous. Dans ce dernier acte du tableau qui regroupait les meilleurs U16 hors du tableau principal, Sacha Ruiz (Le Havre) et Louka Morin (Port Bourgenay) ont fait jeu égal durant 11 trous, avant qu'un birdie de Ruiz au 12 puis un bogey de Morin au 13 ne donne un avantage de deux longueurs au premier. 

Avantage qu'il portait à trois trous au moment de la pause méridienne. De retour sur le tracé de Sologne l'après-midi, Sacha Ruiz a pris plus d'avance encore, ne commettant qu'un seul bogey sur le 4. Malgré les tentatives de retour de Louka Morin, qui signait notamment un eagle sur le par 5 du 6, le joueur du Havre a fini par s'imposer, 6&5.

Le suspense a duré plus longtemps dans la finale du "grand" tableau du Trophée Michel Carlhian, qui se jouait sur le même format de 36 trous. L'Allemand Carl Siemens possédait pourtant six trous d'avance à dix trous du terme. Mais l'Irlandais Sean Keeling s'est rebellé, en rentrant cinq birdies en huit trous. La victoire est finalement revenue à l'Allemand, sur le score de 2&1.


Par William LECOQ
18 avril 2022