Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Trophée des Mouflets : la compétition du bonheur

Trophée des Mouflets : la compétition du bonheur

Pour la cinquième année de suite le Golf de l’Ailette (Hauts-de-France) accueillera les 31 mai et 1er juin prochains le Trophée des Mouflets. Cette compétition par équipes pour les moins de 13 ans s’affiche aujourd’hui comme un immanquable auprès des jeunes passionnés.

équipe Maroc
L'équipe du Maroc, gagnante de l'édition 2018. Trophée des Mouflets 2018

Cela fait déjà cinq ans que la compétition existe et ça ne s’arrêtera pas de sitôt. Depuis sa première édition en 2015, le Trophée des Mouflets est un réel succès à tel point que certains jeunes veulent revenir d’une année sur l’autre même si leur âge ne le permet plus.

Alors les demandes fusent auprès de Jean-Luc Balet, organisateur de l’événement, pour étendre la compétition sur d’autres catégories : « Il y a plusieurs enfants qui chaque année me disent mais pourquoi ça n’existe pas en U14 ce trophée ! C’est la preuve qu’ils prennent du plaisir et c’est l’objectif principal de ce rassemblement. »

Avec pour mot d’ordre la passion, ce tournoi permet également de mettre en lumière la région et le Golf de l’Ailette auprès de tous. En effet cette épreuve rassemble une centaine d’enfants

La coupe du Trophée des Mouflets.

venant de toutes la France et même de l’étranger. Cette année encore la dimension internationale entre en jeu puisque le Maroc, l’Angleterre ou encore la Belgique seront présents.

« Le but c’est de faire grandir le golf auprès des jeunes et de le démocratiser. Il faut que les enfants s’amusent sinon ils ne continueront pas à joueur au golf, poursuit Jean-Luc Balet. Avec cette compétition on cherche aussi à créer une ambiance conviviale et festive autour d’un sport individuel mais qui véhicule des valeurs fortes lorsqu’il se joue en équipe. Un engouement s’est créé sur ces cinq dernières années et j’en suis fier. »

Les équipes seront composées de trois joueurs et d'une joueuse avec pour le premier jour une formule en double (Greensome) et pour le second une partie en individuel. À noter également la participation des jeunes officiels du Lycée Léonard De Vinci de Soissons qui seront là pour valider les scores et s’assurer du bon déroulement de la compétition.

Retour sur l’édition 2017 en vidéo


Par Romain MURAILLE
15 mai 2019