Accueil / Actus / Amateur / SLR Academy Invitational : Malchirand et Muller terminent fort

SLR Academy Invitational : Malchirand et Muller terminent fort

En conclusion de ce SLR Invitational à St. Leon-Rot, Lucie Malchirand est allée s’inviter sur la deuxième marche du podium. Nicolas Muller termine 9e. Bonne semaine dans l’ensemble pour le groupe France avant de filer vers les Internationaux de Suisse du 5 au 7 août prochain.

Victorieuse la semaine passée, Lucie Malchirand a enchaîné avec un nouveau podium ce jeudi. GTGA Invitational

Du côté des dames

>>> Résultats SLR Academy Invitational dames <<<

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Lucie Malchirand, enfin presque. Il y a quelques jours elle soulevait l’imposant trophée du GTGA Invitational 2020 et cette semaine, sur le tracé du St. Leon-Rot Golf Club, la victoire n’est pas passée loin.

Grâce à une ultime carte de 69 (-5) sans aucun accroc, la numéro 10 mondiale amateur s’offre une belle deuxième place à -11 total. Elle est en pleine forme pour son retour à la compétition. Elle partage cette place avec l’Allemande Sophie Witt, en tête hier, mais devancée aujourd’hui par la Tchèque Jana Melichova qui l’emporte à -15.

Clémence Martin signe elle aussi une très bonne semaine en terminant 6e à -8 total. Beau parcours également pour Nastasia Nadaud qui se glisse dans le top 10 avec un solide 69 (-5) pour conclure.

Justine Fournand termine 17e à -3, Lois Lau 22e à -2 et Maylis Lamoure 26e à -1. Enfin, dans le ventre mou du classement, Camille Banzet se place 36e à +2, Zoé Allaux 42e à +5, Pauline Stein 45e à +7 et Lilas Pinthier 56e à +13 total.

Du côté des messieurs

>>> Résultats SLR Academy Invitational messieurs <<<

Pas de victoire dans le tableau masculin mais des places d’honneur et notamment la belle performance de Nicolas Muller qui se classe meilleur Bleu du tournoi grâce un dernier 68 (-4). Il termine à la 9e place à -4 total.

Raphaël Le Bot, Français le mieux classé après deux tours, a aujourd’hui conclu son tournoi sur une carte de 71 (-1). Il valide une bonne semaine avec de la constance et un belle 15e place finale comme récompense.

Viennent ensuite Maxence Mugnier et Clément Poletti qui terminent tous les deux à +1 total, 26e au leaderboard, avec des dernières cartes respectives de 72 (par) et 71 (-1).

Plus bas, Marin D’Harcourt termine lui à 61e place à +17, trop en difficulté sur son premier et son ultime round conclu en 79 (+7). La victoire revient au Suisse Nicola Gerhardsen à -12 total avec la meilleur perf’ du jour, 66 (-6), à son actif.

Le chiffre

6Comme le nombre de Français, sur les deux tableaux confondus, qui décrochent un top 20 cette semaine. Parmi eux quatre filles : Lucie Malchirand, Clémence Martin, Nastasia Nadaud et Justine Fournand. Et deux garçons : Nicolas Muller et Raphaël Le Bot.

Le post social 


Par Romain MURAILLE
30 juillet 2020