Accueil / Actus / Amateur / SLR Academy Invitational : Stein et Muller démarrent bien

SLR Academy Invitational : Stein et Muller démarrent bien

Au terme de ce premier tour du SLR Academy Invitational The Elite Championship, sur le tracé de St. Leon-Rot en Allemagne, Pauline Stein s’est démarquée chez les filles et Nicolas Muller chez les garçons.

Un seul bogey contre trois birdies sur la carte de Pauline Stein ce mardi. Alexis Orloff / ffgolf

Ce mardi débutait le SRL Academy Invitational sur le somptueux parcours du St. Leon-Rot Golf Club en Allemagne, hôte notamment de la prestigieuse Solheim Cup en 2015.

Ce tournoi mixte se déroule sur trois tours et parmi les Français engagés, certains reprennent la compétition après de longs mois d’attente. Pour d’autres comme Lucie Malchirand, vainqueur du GTGA Invitational 2020 la semaine passée, l’objectif est d’enchaîner et de reprendre le rythme avant les grosses échéances des prochaines semaines.

Chez les filles

>>> Livescoring SLR Academy Invitational dames <<<

Elles sont 10 à avoir pris le départ du tournoi ce matin et parmi cette dizaine de Tricolores c’est la Francilienne Pauline Stein (Paris Country Club) qui s’est distinguée. Avec une première carte de 71 (-3), elle se place d’entrée cinquième avec les leaders en ligne de mire.

C’est l’Allemande Luisa Lilian Vogt qui a pris les commandes du tournoi avec un parfait -6 (68) vierge de bogey. Elle partage néanmoins la tête avec sa compatriote Christin Eisenbeib, elle aussi à -6.

Un peu plus bas mais avec une belle carte négative de -2, Clémence Martin (Paris Country Club) se place deuxième Française en 9e position au général. Elle est suivie de près par un trio bleu composé par Lois Lau (Fontainebleau), Nastasia Nadaud (Aix les Bains) et Zoé Allaux (Toulouse) toutes à -1 à la 19e place.

Juste derrière on retrouve la numéro 13 mondial, Lucie Malchirand (Marseille La Salette), dans le par au total aux côtés de Justine Fournand (Kempferhof). Plus bas encore et avec une carte de +1 (75) c’est la jeune Maylis Lamoure (Marseille La Salette) qui s’affiche en 40e position.

Enfin pour conclure le classement de l’ensemble de ce groupe France, Lilas Pinthier (Ligue de Paris) et Camille Banzet (Paris Country Club) ont rendu des cartes de 78 (+4) pour pointer à la 51e place.

Chez les garçons

>>> Livescoring SLR Academy Invitational Messieurs <<<

Parti du 10, le membre de l’équipe de France boys championne d’Europe en 2019, Nicolas Muller, a aujourd’hui signé la meilleur perf’ française. Avec une carte de -1 (71), le joueur de Nîmes-Campagne se place dans le peloton de tête en 9e position après un tour.

Quelques rangs plus bas on retrouve Raphaël Le Bot (RCF La Boulie) à +2 en 31e position. Clément Poletti (Ozoir La Ferrière) se place 36e à +3 pour un retour à la compétition timide.

Enfin Maxence Mugnier (Saint-Cloud) a quelque peu souffert sur son retour et rend finalement une carte de +5 (77) pour une 48e place provisoire. Son partenaire de club Marin D’Harcourt a quant à lui été victime d’un gros accident sur le trou numéro 1 avec un sextuple bogey qui l’handicape fortement pour la suite du tournoi. Il est actuellement 65e à +10 total.

Le tableau masculin est très serré puisque les leaders sont au nombre de trois à -4 total. Un garçon comme Maxence Mugnier avec son 77 (+5) du jour n’est donc pas si loin que ça, sachant qu’il reste encore du golf à produire avant la fin.

Le chiffre

6Comme le nombre de cartes négatives françaises sur les deux catégories confondues. Cinq cartes en dessous du par pour les filles et une seule chez les garçons de l’Hexagone avec Nicolas Muller en chef de file.


Par Romain MURAILLE
28 juillet 2020