Accueil / Actus / Amateur / Stage La Reserva : Havret aux côtés des espoirs tricolores

Stage La Reserva : Havret aux côtés des espoirs tricolores

Depuis lundi, les joueurs cibles de la Fédération française de golf sont en stage en Andalousie. Âgés de 16 à 22 ans, ces huit amateurs tricolores ont notamment pu bénéficier des conseils de Grégory Havret, triple vainqueur sur le Tour européen. Plongée au cœur de ces instants précieux dans la carrière de ces espoirs du golf français.

La Fédération française de golf a réuni depuis lundi une partie de ses joueurs cibles pour un stage de cinq jours en Andalousie. Camp de base de cette délégation tricolore, le golf de la Reserva de Sotogrande accueille huit des meilleurs amateurs français : Victor Veyret, Jeong-Weon Ko, Aymeric Laussot, Charles Larcelet, Nicolas Muller, Raphaël Le Bot, Paul Beauvy et Théo Boulet. Appartenant à différentes catégories d’âge (de 16 à 22 ans), ceux-ci ont été sélectionnés en fonction de leurs performances en tournoi lors de la saison 2018 et de leur classement mondial, mais également selon la qualité de leur projet et de leur investissement vers le haut niveau.

Trois semaines après le stage des filles, organisé autour de Gwladys Nocera (14 titres sur le LET), les garçons ont également eu la chance de passer de précieux moment avec un joueur professionnel. Cette semaine, Grégory Havret (3 victoires sur le Tour européen) est en effet venu passer trois jours avec ces joueurs qui rêvent de l’imiter. Des moments d’échange précieux qui leur auront permis de voir comment un joueur professionnel s’entraînait, jouait et pensait sur le parcours. Attentif et généreux, le Rochelais n’aura pas compté son temps, offrant à chacun un debrief individuel sur sa partie et les axes de progression qu’il avait pu constater.

La vidéo à lire ci-dessus.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
7 mars 2019