Accueil / Actus / Fédération / Covid-19 / Covid-19 : le protocole sanitaire appliqué au golf évolue à compter du 19 mai

Covid-19 : le protocole sanitaire appliqué au golf évolue à compter du 19 mai

La deuxième phase du déconfinement, qui entre en vigueur dans toute la France le 19 mai, s’accompagne, pour le golf, d’une évolution de son protocole sanitaire (gestes barrières, compétitions et animations sportives, clubhouse) lequel autorise désormais la reprise de toutes les formes de compétition.

PROTOCOLE SANITAIRE - MAJ 30 JUIN 2021 179,5 kB
GESTES BARRIERES DE LA PRATIQUE DU GOLF - MAJ 19 MAI 2021 959,4 kB
PROTOCOLE SANITAIRE COMPÉTITIONS ET ANIMATIONS SPORTIVES - MAJ 30 JUIN 2021 200,5 kB
DÉCLINAISON DES DÉCISIONS SANITAIRES GOUVERNEMENTALES POUR LE SPORT 79,9 kB

L’établissement de ce nouveau protocole sanitaire est le fruit du travail mené par la Fédération française de golf en concertation avec les groupements professionnels de la filière – GEGF, GFGA, ADGF, AGREF, PGA France et FGE – et les Pouvoirs Publics.

Grâce à ce nouveau protocole sanitaire, toutes les formes de compétition peuvent reprendre. Ainsi, les compétitions fédérales mais aussi de ligue ainsi que les Grands Prix pourront de nouveau se disputer.

Pour autant, cet assouplissement des restrictions, témoignage de la confiance renouvelée dans nos structures, doit continuer de s’accompagner d’un strict respect des gestes barrières et du protocole sanitaire dans son ensemble tant pendant la pratique libre que pendant le déroulement des compétitions.

Nous comptons sur la vigilance et l’esprit de responsabilité de chacun. C’est à ce prix que nous pourrons le 30 juin retrouver une pratique normale.

La ffgolf


Par La rédaction
17 mai 2021