Accueil / Actus / Fédération / DTN / Centres de performance : Les ajustements pour la saison à venir

Centres de performance : Les ajustements pour la saison à venir

Au nombre de deux sur le territoire français, un à Terre Blanche et l’autre au Golf National, les centres de performance évoluent pour la saison prochaine. Des changements au sein des staffs et de nouveaux arrivants chez les pensionnaires. On fait le point.

Oscar Couilleau, membre du centre de perf' du Golf National, poursuit son cursus à Guyancourt pour la saison 2022-2023. Evian Resort

Au Golf National

Thomas Kokkinis prend la direction du centre de performance. Outre le pilotage du projet de performance et des équipes associées, il s’occupera de la coordination des espaces sportifs. Florence Lejacques rejoint également l’encadrement (sur un 4/5ème de temps) pour compléter l’équipe d’entraîneurs de golf.

À Terre-Blanche

Alban Le Bigot, Conseiller Technique National détaché auprès de la ffgolf, prend la direction de la structure et de l’équipe du centre de performance. Nathalie Brisotto et Franck Dubreuil sont quant à eux recrutés à temps partiel en remplacement de Nicolas Konickiewicz qui a quitté le centre cet été pour de nouveaux projets. Ils seront chargés d’encadrer les jeunes pour les repas et l’hébergement ainsi que de la maintenance des infrastructures.

De nouveaux talents intègrent les centres

Ils sont six à avoir commencé leur saison dans les deux centres de perf’. Quatre nouveaux renforts à Terre Banche et deux au Golf National. Axelle Guillemard, Céleste Bobo-Lloret, Camille Min Gaultier et Raphaël Turcaud ont rejoint le sud de la France et leurs camarades déjà bien installés comme Martin Couvra ou encore Laura Nepper. Tandis que Tom De Herrypon et Melliyal Schmitt ont rejoint le centre francilien.

Des centres qui années après années grandissent et font leurs preuves. On peut notamment signaler cette année la superbe performance de Martin Couvra au Championnat du monde par équipes, sa victoire à l’Open d’Arcachon et ses nombreux bons résultats sur la saison régulière. Un tout qui le place maintenant au premier rang national amateur messieurs. Maxence Giboudot, lui aussi membre à Terre Blanche, vient tout juste de s’offrir le titre de Champion de France chez les cadets tandis que Laura Nepper a terminé sur la seconde marche du Championnat de France minimes filles.

D’autres victoires peuvent être citées comme celle d’Arthur Carlier au Championnat de France minimes garçons, celles d’Oscar Couilleau aux Internationaux de France U14 et à l’Amundi Evian Juniors Cup. La liste est longue, preuve en est que les infrastructures déployées par la ffgolf et le suivi au quotidien dans les centres de perf’ fonctionne. Les objectifs restent les mêmes pour la saison 2022-2023, poursuivre l’apprentissage auprès des meilleurs, sur les plus belles épreuves nationales et internationales pour former les professionnels de demain.


Par La rédaction
3 novembre 2022