Accueil / Actus / Fédération / DTN / Open de France : communiqué de la ffgolf

Open de France : communiqué de la ffgolf

Réaction de la Fédération française de golf à l’officialisation par le circuit européen de son calendrier 2021, qui, à date, n’intègre pas l’Open de France.

Le circuit européen, détenteur des droits d’organisation de l’Open de France et promoteur de l’événement jusqu’en 2022 inclus, n’a pas, à ce stade, inscrit l’épreuve, propriété de la ffgolf, à son calendrier. Le circuit européen indiquait récemment que trop de questions étaient encore en suspens et ne permettent pas à l’heure actuelle de fixer une date dans le calendrier publié aujourd’hui. Plusieurs hypothèses sont toujours à l’étude, concernant le partenariat titre, tout comme la date du tournoi. La crise sanitaire ne facilite pas l’équation.

Un Open de France disputé en début de saison aurait une forte probabilité de se jouer à huis-clos. Une situation qui pose la question de l’engagement indispensable des partenaires économiques, qui risqueraient de ne pas être en capacité d’organiser leurs opérations habituelles de relations publiques. La ffgolf est très attentive à l’évolution de la situation. Notre ambition d’accueillir en France un grand tournoi capable de rassembler de très nombreux spectateurs et de générer un engouement médiatique est intacte.

Si la ffgolf, face aux incertitudes propres à la période si particulière que nous traversons, devait se résoudre à l’impossibilité d’accueillir l’Open de France au Golf National en 2021, elle n’en resterait pas moins très fortement mobilisée pour préparer l’avenir.


Par La rédaction
15 décembre 2020