Accueil / Actus / Fédération / Dans le rétro / Rétrospective 2021 : L’année en chiffres

Rétrospective 2021 : L’année en chiffres

Marquée par de belles victoires, des chiffres records, et quelques médailles, l’année 2021 du golf français a été riche en émotions. Retour, chiffres à l’appui, sur 365 jours de plaisir golfique.

Céline Boutier aura été l'une des têtes d'affiche du golf français en 2021 ! Tristan Jones / LET
25Comme le nombre de victoires obtenues par nos Tricolores sur les différents circuits professionnels. Parmi eux Céline Boutier, Antoine Rozner, Pauline Roussin-Bouchard, Julien Brun ou encore des amateurs comme Lucie Malchirand ou Paul Margolis ont marqué la saison.
28Comme le classement mondial de Céline Boutier à l’heure actuelle soit son meilleur classement en carrière. La Française s’est imposée sur le LPGA Tour, en Solheim Cup et au Lacoste Ladies Open de France en 2021.
2Comme le nombre de médailles d’argent décrochées cette année par les équipes de France aux Championnats d’Europe par équipes. La première par les Girls au Portugal et la seconde par les Messieurs en Espagne.
1Comme l’unique Bleu qui évoluera à temps plein sur le PGA Tour l’an prochain, Paul Barjon. À 28 ans, il est le premier Français à gagner sa carte du PGA Tour après être passé par toutes les divisions américaines.
13Comme l’âge d’Hugo Le Goff, vainqueur du Championnat de France messieurs en août dernier sur le tracé d’Omaha Beach. Impressionnant !
436 846Comme le nombre record de licenciés atteint cette année. Le golf français compte donc 47 000 nouveaux golfeurs en 2021. Merci !

Par Romain MURAILLE
28 décembre 2021