Accueil / Actus / Fédération / Développement / Olivier Denis Massé : « une nouvelle version de kady dans les prochains jours sur les stores »

Olivier Denis Massé : « une nouvelle version de kady dans les prochains jours sur les stores »

Comme annoncé, le Directeur délégué de la ffgolf, Olivier Denis-Massé, fait un point d’étape sur les évolutions apportées à l’application kady.

Vous nous avez fait part très récemment de problèmes techniques affectant l’expérience utilisateur sur l’application kady. Dans le même temps, vous nous informiez de la mobilisation totale de la ffgolf pour les corriger rapidement. Où êtes-vous ?

Grâce au retour d’expérience des nombreux licenciés à avoir téléchargé l’application, nous avons pu identifier très vite les difficultés rencontrées. Les équipes de la ffgolf sont à pied d’œuvre pour les gommer dans les meilleurs délais. Dans les prochains jours, nous allons livrer sur les stores une nouvelle version comportant de nettes améliorations.

Lesquelles ?

Concernant les parties amicales certifiées, le paramétrage de ces dernières sera désormais bien plus fluide et le bug affectant l’affichage des cartes de scores pour des parties déjà terminées mais signalées comme « en attente de signature » est résolu. S’agissant de la saisie des cartes de scores en elle-même, la vitesse de chargement sera significativement améliorée. Au niveau ergonomie, la fermeture de la pop-up permettant de saisir ses scores sera plus intuitive avec l’ajout d’une croix. Le livescoring a fait également l’objet d’ajustements afin que ce dernier puisse fonctionner correctement au trou par trou, à l’image de ce que vous pouvez voir sur des leaderboards de grands circuits professionnels. 

Dans cette nouvelle version, avez-vous pu également prendre en compte les remarques formulées sur les championnats et les réservations de green-fees ?

Oui. Pour les championnats, nous avons corrigé l’ordre d’affichage des joueurs sur le podium et sur les classements pour la formule stableford. Au sujet des formules de jeu, nous avons fait le choix de ne conserver à ce stade que celles en simple. Celles en double et la chouette seront dorénavant masquées le temps de les optimiser. Pour les réservations en ligne, l’affichage de résultats de recherche est désormais possible même si aucun parcours n’a pas été sélectionné pour un golf ayant plusieurs parcours ou combinaisons de parcours possibles. Nous avons également apporté une correction pour l’écran blanc parfois constaté après avoir validé une réservation.

D’autres correctifs sont-ils attendus dans cette version ?

C’est une première vague d’évolutions. Mais d’autres arriveront rapidement afin de stabiliser complètement l’application et de faire en sorte que l’expérience utilisateur soit à la hauteur de la qualité des services embarquées. Il y a une unanimité sur le rôle d’assistant indispensable de kady.

Quelles sont vos priorités actuellement ? 

La plus grande, résoudre les problèmes de connexion à l’application rencontrés par certains de nos licenciés. L’investigation est en cours et c’est notre priorité numéro 1. Nous travaillons par ailleurs d’arrache-pied sur l’optimisation du temps de chargement de toutes les fonctionnalités de l’application. Nous devons être plus performants. Nous devons également afficher de manière explicite les réductions appliquées sur les tarifs de green-fees.

En effet, à ce stade, certains green-fees font l’objet de réductions, le prix affiché sur kady est bien le prix remisé mais l’utilisateur ne le perçoit pas. Comme c’est d’usage sur tous les sites de commerce en ligne, le prix de départ et le prix remisé doivent apparaître. Nous avons rencontré un bug que nous corrigeons actuellement. Enfin, parmi nos priorités, il y a également une évolution globale de l’ergonomie pour la saisie des cartes de scores. Si aujourd’hui, cette saisie fonctionne, de nombreux utilisateurs souhaitent qu’elle soit facilitée. Nous allons répondre à cette attente.

Etes-vous satisfait du nombre de téléchargement de l’application ?

Oui, nous le sommes. Plus de 30 000 personnes ont téléchargé kady et ils sont très nombreux à l’utiliser. Le volume de parties amicales certifiées est significatif. Il y a une croissance régulière des usages de l’ensemble de nos services. La réservation de green-fees devrait notamment augmenter avec l’arrivée des offres Golfy et Mygreenfee.com dans l’été. La montée en puissance passera de manière générale par les ajustements que nous opérons et que je viens de vous présenter.


Par La rédaction
12 juin 2020