Accueil / Actus / Fédération / Nathalie David-Mila, ancienne joueuse du LET, est décédée

Nathalie David-Mila, ancienne joueuse du LET, est décédée

La ffgolf a appris avec grande tristesse la disparition de Nathalie David-Mila, à l'âge de 42 ans. Notamment médaillée de bronze avec l'équipe de France au Championnat d'Europe par équipes en 2003 lors de sa carrière amateur, elle avait évolué sur le Ladies European Tour de 2004 à 2011.

Nathalie David-Mila avait 42 ans. Alexis Orloff / ffgolf

« C'était quelqu'un qui avait toujours le sourire, qui était toujours bienveillante et d'une grande gentillesse. Ces derniers mois, elle nous a aussi donné une leçon de vie. » Tels sont les mots d'Anne-Sophie Le Nalio, à la suite de la disparition de Nathalie David-Mila, dont elle était proche. Des mots repris à l'unisson par ceux qui l'ont connue.

Joueuse professionnelle sur le Ladies European Tour de 2004 à 2011, Nathalie David-Mila est décédée dans la nuit de mardi à mercredi, à 42 ans, après avoir dû mener un combat contre le cancer. Durant sa carrière amateur, elle a notamment remporté le Helen Holm Scottish Open en 2003. Cette même année, sous la houlette du coach (alors débutant au niveau fédéral) Nicolas Subrin, avec ses camarades de l'équipe de France dames, elle allait chercher une médaille de bronze au Championnat d'Europe par équipes, à Francfort. « On n'était pas favorites sur le papier, mais on avait un excellent esprit d'équipe », se souvient Anne-Sophie Le Nalio, qui faisait alors partie de ses coéquipières. 

Nathalie David-Mila avait repris des études au sortir de sa carrière de joueuse professionnelle, et travaillait dans une entreprise spécialisée dans la logistique des produits frais, à Ancenis (Loire-Atlantique). Une région des Pays-de-la-Loire où elle continuait de prendre du plaisir à jouer au golf. La ffgolf s'associe de tout cœur à la peine de sa famille et de ses proches, notamment son frère Olivier David, lui aussi brillant joueur de golf.


Par William LECOQ
12 janvier 2022