Accueil / Actus / Fédération / National Golf Week / La National Golf Week digitale : un avant-goût pour 2022

La National Golf Week digitale : un avant-goût pour 2022

En attendant l'événement en 2022, la ffgolf et les organisateurs ont préparé une version digitale de la National Golf Week, pour donner un bel avant-goût de ce que proposera cette première édition.

En raison des conditions sanitaires qui ne permettent pas d’assurer la tenue d’un événement à la hauteur des attentes de la communauté du golf en France, les organisateurs de la National Golf Week et la Fédération française de golf ont pris la décision de reporter le lancement de sa première édition du 31 mars au 2 avril 2022, au Golf National (Saint-Quentin-en-Yvelines).

En attendant cette échéance, la ffgolf et les organisateurs ont préparé une version digitale de la National Golf Week, pour donner un bel avant-goût de ce que proposera cette première édition.

La National Golf Week digitale sera tournée en direct du parcours du Golf National, le 2 avril prochain à partir de 10h et animée par Christian Ledan, journaliste golf pendant 20 ans pour le groupe Canal+, et Rémy Bedu, professionnel PGA habitué des médias.

Ces deux experts de la petite balle blanche feront découvrir aux internautes tous les ingrédients de la National Golf Week et recevront sur leur plateau de nombreux invités prestigieux : les principaux exposants attendus en 2022 qui partageront leur actualité (les réseaux de golfs, l’enseigne Golf Plus…) ainsi que plusieurs animateurs de talent (l’influenceur Arnaud Sérié, l’ex-proette Sophie Giquel qui a réussi sa reconversion…). 

De nombreuses marques de clubs et accessoires dévoileront leurs nouveautés dans des clips courts et dynamiques : les drivers Cobra Radspeed, les fers Callaway Apex et les drivers Epic, les balles Titleist Pro V1 et Pro V1X, les télémètres Garmin ZX 82, les fers Wilson D9, le driver Ping G425, les putters Golf Herria, les wedges Cleveland RTX Zipcore, la balle Srixon Z Star, le driver XXIO Prime, les nouvelles séries de fers Inesis, les chariots électriques MGI et les télémètres Nikon. 

L’émission sera aussi l’occasion de découvrir toutes les installations du Golf National, et de comprendre les objectifs de la FFGolf dont le Président Pascal Grizot interviendra régulièrement, et les enjeux de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, dont le Président Jean-Michel Fourgous partagera sa vision du golf sur son territoire.

Enfin, les internautes auront le privilège de découvrir un plateau exceptionnel de joueuses et joueurs professionnels qui seront présent au National, physiquement, en visio ou en vidéo : Christian Cévaër, Grégory Havret, Benjamin Hébert, Céline Herbin, Raphaël Jacquelin, Joanna Klatten, Matthieu Pavon et Julien Xanthopoulos.

Ce programme exceptionnel sera diffusé sur les réseaux sociaux par la FFGolf et de nombreux partenaires de l’événement, ainsi que sur Dailymotion et Youtube. Il sera disponible en replay sur les différents supports digitaux de la National Golf Week et proposé sous forme de nombreux clips thématiques pour que chaque fan puisse les consulter de façon indépendante.

Pascal Grizot (Président de la ffgolf) : « Nous nous faisions tous une joie de pouvoir accueillir la première édition de la National Golf Week au Golf National. Malheureusement, la crise sanitaire nous impose d’y renoncer. Mais ce n’est que partie remise. La ffgolf et les organisateurs vous donnent d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain… mais aussi le 2 avril à partir de 10h, sur le digital, avec une émission spéciale qui sera un avant-goût de 2022. Je remercie tous les acteurs du golf qui se sont mobilisés derrière les organisateurs pour préparer cette émission. » 

Antoine Robin (Gérant de come#together) : « Lorsque Pascal Grizot nous a proposé d’organiser une version digitale de la National Golf Week, nous avons compris que c’était l’opportunité de fédérer les principaux acteurs qui nous avaient témoigné leur confiance pour 2021. Nous leur sommes très reconnaissants d’avoir tout de suite répondu présent. Les plateformes digitales, comme celle que nous avons développée, permettent de montrer en avant-première la richesse d’un événement comme la National Golf Week, qui, nous en sommes persuadés, sera une très belle réussite. »

 

Contacts presse :

Antoine Robin – arobin@c-together.com – 06 60 48 49 55

Michaël Akrich – michael.akrich@ffgolf.org – 06 45 45 56 70


Par La rédaction
30 mars 2021