Accueil / Actus / Fédération / National Golf Week / La ffgolf lance en 2021, la National Golf Week, LA grande fête du golf !

La ffgolf lance en 2021, la National Golf Week, LA grande fête du golf !

Imaginée par Pascal Grizot, nouveau Président de la ffgolf, la National Golf Week se tiendra du 1er au 3 avril 2021 au Golf National à St-Quentin-en-Yvelines. Son organisation est confiée à Versicolor Sports et golf#together.

National Golf Week

Quelques jours seulement après son élection à la tête de la Fédération française de golf, Pascal Grizot a annoncé, ce matin, à l’occasion d’une conférence de presse virtuelle, le lancement de la 1ère National Golf Week. Nouvelle venue dans la galaxie des événements de golf, la National Golf Week a été présentée comme « LA grande fête du golf ».

Une grande fête qui aura pour théâtre le Golf National, habitué des grands événements. Hôte de la dernière Ryder Cup, futur site d’accueil des épreuves olympiques de golf en 2024 ainsi que des Championnats du Monde amateur 2022, le Golf National, inauguré en 1990, s’est imposé comme une évidence.

Une évidence pour Pascal Grizot mais aussi pour Charles-Henri Bachelier et Antoine Robin, respectivement fondateur de Versicolor Sports et golf#together qui se voient confier l’organisation globale de la National Golf Week. Une responsabilité qui s’accompagne de la délocalisation et de l’intégration pleine et entière du Mondial du Golf dans la National Golf Week.

Pendant trois jours, l’étendard du golf français, proposera à tous les passionnés :

  • Un « grand salon » du golf sur plus de 3000 m2 où prendront place de nombreux exposants.
  • Des essais de clubs au practice, putting green et chipping zone
  • Des concours de putting, de chipping et de drives
  • Des conférences ouvertes au public
  • Trois compétitions réservées aux amateurs sur le parcours de l’Aigle
  • Deux pro-ams sur l’Albatros

Cerise sur le gâteau, la National Golf Week a inscrit à son riche programme une compétition en alliance (association d’un joueur professionnel à un joueur amateur), le National Match Play. Disputée, comme son nom l’indique, dans la spectaculaire formule de match play, cette épreuve se jouera le 1er et le 2 avril sur 6 trous mythiques de l’Albatros (1-2-15-16-17-18) et réunira quelques-uns des meilleurs joueurs français.

Rendez-vous incontournable des fans de golf, la National Golf Week fera la part belle également à la découverte du golf. Initiations et démonstrations seront organisés sur site. Ils traduisent l’ambition très forte de la ffgolf de séduire les français dans un moment où les aspirations de ces derniers collent parfaitement ce que peut leur offrir notre discipline.

Le prix est fixé à 15€ par jour pour accéder à la totalité des animations. Les licenciés de la ffgolf bénéficieront d’un tarif privilégié fixé à seulement 10€ par jour. Des packs 2 et 3 jours seront aussi commercialisés.

A noter que deux « Business days » seront organisés par ailleurs les 30 et 31 mars avec notamment la désormais traditionnelle soirée des Trophées du Golf (5e édition) diffusée en direct sur Golf+. Julien Benneteau en sera le président du Jury.

………………………………………………..

Déclaration de Pascal Grizot :

« J’avais cette idée de National Golf Week en tête depuis pas mal de temps. Je suis très heureux de pouvoir la concrétiser en 2021 au Golf National. Cela sera une excellente occasion de mettre en lumière la filière golf dans sa grande diversité et démontrer son dynamisme. Si cet événement sera une grande fête pour les golfeurs, je souhaite que cela soit également un moment qui nous permette de nous rapprocher des français. J’espère qu’ils oseront venir découvrir le golf et l’essayer lors de la National Golf Week. Cette National Golf Week est aussi pour eux. Nous ferons d’importants efforts de communication pour la médiatiser le plus largement possible et les convaincre de faire le voyage jusqu’à Saint-Quentin-en-Yvelines ».

Déclaration de Charles-Henri Bachelier :

« La National Golf Week est l’aboutissement de 4 ans d’investissements dans le golf par Versicolor. Après le lancement du Mondial du Golf, les rachats successifs de Golf Magazine et du Salon du Golf, il y a eu la prise de participation majoritaire dans les Trophées du Golf. Cette rencontre et ce rapprochement avec Antoine Robin furent facilités par la ffgolf. Et comme le travail finit toujours par payer, il y a cette vision portée par Pascal Grizot qui nous donne l’opportunité d’organiser la National Golf Week sur le mythique Golf National. C’est un honneur d’avoir cette responsabilité ! Versicolor sports et golf#together mettront leur énergie et leurs savoir-faire au service de l’industrie du golf et des golfeurs afin que cette National Golf Week devienne l’incontournable fête du golf. »

Déclaration d’Antoine Robin :

« Avec le rapprochement de golf#together et Versicolor Sports, notre objectif était d’organiser les Trophées du Golf en ouverture du Mondial du Golf pour joindre l’utile à l’agréable et permettre aux acteurs du golf français de se retrouver dans une belle soirée avant de recevoir le public. Cette opportunité de réunir les deux événements dans un lieu mythique, en y joignant un tournoi professionnel, c’est une garantie supplémentaire de profiter de nos joueurs et joueuses pendant plusieurs jours et d’offrir aux fans une expérience complète : désormais ils peuvent essayer leur matériel, participer à des animations et des compétitions, assister à un tournoi, la fête promet d’être belle ! »


Par La rédaction
15 décembre 2020