Accueil / Actus / Fédération / National Golf Week / Le National Golf Tour : la nouvelle compétition qualificative pour la National Golf Week

Le National Golf Tour : la nouvelle compétition qualificative pour la National Golf Week

La National Golf Week lance une nouvelle compétition sur tout le territoire dès 2021. Un tour de qualification dans 25 clubs et une finale au Golf National pour 100 qualifiés. Un objectif final exceptionnel : partager la partie d’un joueur ou d’une joueuse professionnelle à l’occasion du National Match Play 2022.

Versicolor Sports et golf#together ont annoncé le lancement du National Golf Tour à l’occasion de la National Golf Week digitale le 2 avril dernier. L’objectif est de mobiliser les golfeurs de tout le territoire autour de l’événement 2022 et notamment le tournoi en alliance et en match-play sur 6 trous mythiques de l’Albatros : le National Match Play. 

Cet événement à destination des amateurs se déroulera selon un format classique de compétition individuelle en net stableford. Pour cette première édition, les golfeurs pourront choisir un ou plusieurs clubs de qualification via le site officiel de la National Golf Week (www.nationalgolfweek.com) et s’inscrire moyennant 25€ par personne. 

Chaque club propose une date unique pour jouer la compétition sur son terrain, dont les 4 meilleurs scores en net seront qualifiés pour la finale, qui sera organisée la veille de la National Golf Week sur le parcours de l’Aigle au Golf National. 

Antoine Robin, fondateur de golf#together, société co-organisatrice, justifie ces choix : « Lors de la préparation de la National Golf Week, nous avons imaginé un processus qui permette à n’importe quel(le) joueur/joueuse amateur de participer à cet événement dans le cadre exceptionnel du National Match Play. Nous pensons que c’est un rêve inaccessible de partager une partie avec un joueur ou une joueuse professionnel(le), qui plus est sur l’Albatros ! La National Golf Tour offre cette passerelle grâce à un parcours simple et abordable. 

Dès la fin du mois de mai, les clubs qui ont adhéré à la compétition pourront accueillir jusqu’à 100 personnes pour tenter leur chance et espérer vivre cette expérience inoubliable. 

Trois temps forts 

Le National Golf Tour se déroulera en trois phases : 

  • De mai à octobre 2021 = une qualification régionale dans 25 clubs, répartis dans toute la France pour accueillir un grand nombre de licenciés. 
  • Le 30 mars 2022 = la finale nationale sur le parcours de l’Aigle au Golf National réunira 100 compétiteurs sélectionnés lors de la qualification organisée dans leur club (4 par qualification). La formule sera identique (individuel net stableford). 
  • Les 31 mars et 1er avril 2022 = le National Match Play sur le parcours de l’Albatros (Golf National) pour les 2 amateurs qualifiés à l’issue de la finale. 

Le National Match Play est une nouvelle compétition en alliance qui accueillera 32 duos (1 pro + 1 amateur) pour jouer selon la formule très excitante du match-play sur 6 trous les 31 mars et 1er avril 2022. Disputée pendant la National Golf Week, elle se déroulera sur le stadium qui résonne encore des exploits de la Ryder Cup 2018, avec un enchaînement inédit 1-2-15-16-17-18 qui promet des affrontements épiques ! Organisée à une date favorable, une semaine avant le Masters d’Augusta, le tournoi réunira un plateau mixte exceptionnel et regroupant toutes les générations de pros et proettes français. L’organisation prendra à sa charge les frais (hébergement et restauration) des 2 amateurs qui auront ce privilège. 

Le National Golf Tour est soutenu par 3 réseaux de golfs en France (Golfy, Open Golf Club et UGolf) et plusieurs golfs indépendants, ainsi que Golf Magazine qui effectuera un suivi régulier de la compétition.

LISTE DES CLUBS INSCRITS - NATIONAL GOLF TOUR 2021 123,2 kB

Par La rédaction
13 mai 2021