Accueil / Actus / Fédération / Paris 2024 / 4e semaine Olympique et Paralympique : le golf s’invite au lycée Claude Garamont

4e semaine Olympique et Paralympique : le golf s’invite au lycée Claude Garamont

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, le golf avait donné rendez-vous aux élèves du lycée professionnel Claude Garamont à Colombes. Ces derniers, qui assurent la production de « Mon carnet golf, mon parcours vers 2024 », ont eu l’opportunité de s’essayer au golf en compagnie de champions de la discipline.

Par petits groupes, les élèves du lycée ont pu s'essayer à la pratique de la petite balle blanche. Romain Muraille / ffgolf

Paris 2024 : Ça commence maintenant !

Sous un soleil radieux et dans une bonne humeur évidente, les élèves du lycée Claude Garamont ont d’abord écouté et échangé avec Gwladys Nocera. Buvant les paroles de la championne, représentante de l’équipe de France aux Jeux-Olympique de Rio en 2016, les élèves n’avaient qu’une hâte, voir la joueuse en action.   

Impatient de pratiquer, le dispositif mis en place leur tendait les bras. Les élèves ont ensuite reçus quelques précieux conseils par des professionnels du sport avant de se lancer dans leurs premiers swings. Pour certains le geste semblait déjà fluide mais c’est avant tout la nouveauté de cette pratique qui a fait son effet.

Petite visite ensuite au sein de l’établissement en compagnie du président de la Fédération Française de Golf, Jean-Lou Charon. Direction les salles de cours pour Gwladys Nocera qui a présenté son parcours professionnel. Aurélien Lacour, ancien membre de l’équipe de France Handigolf, à lui aussi exposé son parcours et son expérience du jeu. Des réussites professionnelles qui inspirent et qui ont poussé les jeunes à poser quelques questions sur les carrières de ces champions.

Cette journée a donc été enrichissante pour les jeunes qui ont posé un regard neuf sur le golf. Qui sait ? Parmi eux se trouve peut-être un futur champion. Mais cet instant de partage avait aussi son importance pour Gwladys Nocera. Livrer son expérience, sa passion et ses valeurs, c’est sa mission et elle ne manquerait pour rien au monde ces moments ludiques avec la génération de demain.

Pour finir en beauté les élèves ont pu assister à une petite démonstration. Nul doute que cette opération est un succès et que ce sport intrigue, donne envie et plaît. Cette semaine olympique et paralympique est l’occasion parfaite pour découvrir le golf mais aussi d’autres disciplines. L’opération se poursuit jusqu’au samedi 8 février mais l’esprit des Jeux-Olympiques et Paralympiques rayonnera jusqu’en 2024.  


Par Romain MURAILLE
6 février 2020