Accueil / Actus / Partenaires / PING nouvel équipementier officiel des équipes de France et des centres de performance fédéraux

PING nouvel équipementier officiel des équipes de France et des centres de performance fédéraux

L’équipementier américain PING devient nouvel équipementier officiel des équipes de France et des centres de performance fédéraux jusqu’en 2024 et s’installe ainsi parmi les partenaires techniques de la ffgolf.

Fondé en 1959, PING est un équipementier de référence dans le monde du golf, professionnel et amateur. La marque américaine accompagne notamment depuis plusieurs années le numéro un français Victor Perez (35e joueur mondial) mais également d’autres joueurs tricolores tels que Grégory Havret, Matthieu Pavon ou encore Julien Quesne.

La Fédération française de golf (ffgolf) veut faire de la France un acteur majeur du golf mondial dans les quatre prochaines années. Le projet sportif fédéral se veut ambitieux avec notamment pour objectif de décrocher, avec ses équipes de France, une médaille aux Championnats du monde amateurs 2022, disputés en France. 

Composées de huit collectifs mobilisés (messieurs, dames, boys, girls, seniors messieurs, seniors dames, universitaires et paragolf) chaque année sur de nombreuses compétitions continentales et internationales, les équipes de France symbolisent l’excellence et sont les porte-drapeaux du golf tricolore.

Quant aux centres de performances installés au Golf National et à Terre Blanche, qui regroupent désormais une quarantaine d’espoirs français en devenir autour d’infrastructures de très haut niveau, ils illustrent l’ambition de la ffgolf de placer ses meilleurs joueuses et joueurs parmi l’élite mondiale.

Pascal Grizot, Président de la Fédération française de golf : « Je suis très heureux que nos deux centres de performances et nos équipes de France soient accompagnés par Ping. Nous partageons la même ambition, placer nos athlètes dans les meilleures conditions pour performer au plus haut niveau international et aborder avec le plein de confiance les prochains championnats du monde amateur disputés en France en 2022 ».

Jean-Pierre Olivier, Directeur Général PING France : « Nous sommes très fiers d’équiper les équipes de France et les centres de performances pour les 4 prochaines années. En collaboration avec le DTN nous avons le même objectif : permettre aux meilleurs joueurs amateurs de décrocher de nombreux succès en Europe et à travers le monde. Les joueurs sélectionnés seront équipés tout au long de l’année en collaboration avec la ffgolf : Casquettes, Sacs, Housse de pluie, Bonnets, Sacs à dos etc… »