Accueil / Actus / Partenaires / Trophy des Jeunes 2022 : Les inscriptions sont ouvertes

Trophy des Jeunes 2022 : Les inscriptions sont ouvertes

Le Trophy des Jeunes, programme sportif en partenariat avec la ffgolf, favorise l’accès à la pratique du golf pour les jeunes âgés de 8 à 13 ans. Il offre une bourse annuelle jusqu’en 2024 aux lauréats sélectionnés. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 mars 2022.

Le projet a déjà accompagné des champions comme Lana Guyot (à gauche), Championne de France U12 en 2021. Crédit / Trophy des Jeunes.
LE DOSSIER D'INSCRIPTION DU TROPHY DES JEUNES 2022. 1,3 MB

Le Trophy des Jeunes accompagne et propose chaque année depuis 2013, à des jeunes âgés de 8 et 13 ans provenant de toute la France, l’opportunité de pouvoir vivre leur passion pour le golf. La bourse, d’une valeur de 300 euros, permet aux familles de s’acquitter des frais en lien avec la pratique du golf (Adhésion, licence, matériel...). Un vrai coup de pouce non négligeable pour l'avenir du golf chez les jeunes. 

Pour l’année 2022, le programme offre la possibilité à 20 nouveaux lauréats d’intégrer la communauté. L’objectif du Trophy des Jeunes : favoriser à tous l’accès à la pratique du golf et permettre à 100 jeunes golfeurs d’assister au déroulement des épreuves de golf lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Un beau programme sportif et social initié et financé par Association Contributions Sociales avec le soutien d’entreprises partenaires et de mécènes. Cette initiative est par ailleurs en partenariat avec la Fédération française de golf et a été récemment labellisée "Impact 2024" en tant que projet d’intérêt général utilisant l’activité physique et sportive comme outil d’impact social, par le Fonds de dotation Paris 2024.


Par La rédaction.
14 février 2022