Accueil / Actus / Partenaires / Wellputt au service des espoirs français

Wellputt au service des espoirs français

L'entreprise spécialisée dans les concepts d'entraînement au putting apporte depuis la rentrée de septembre son soutien aux membres des centres de performance de la Fédération française de golf, afin de les aider à mieux maîtriser ce secteur du jeu essentiel.

Wellputt
Les joueurs des centres de performance affinent leur putting grâce à Wellputt. ffgolf

Comme chaque golfeur le sait, les coups sur le green représentent environ la moitié du total de coups joués au cours d'une partie. Le putting est donc un secteur clé de la réussite au golf - si ce n'est le plus important - et mérite à ce titre d'être travaillé spécifiquement. Cet impératif est intégré depuis longtemps dans les programmes suivis par les professionnels et les amateurs de haut niveau, qui pour affûter leur technique ont recours à des outils dédiés à l'art si délicat de faire rouler une balle dans un trou. Le Wellstroke, tapis d'entraînement créé par la société Wellputt, figure ainsi au menu quotidien de Jordan Spieth et consorts, et depuis peu à celui des membres des centres de performance de la Fédération française de golf.

Adaptés à l'arc de putting

Wellstroke
Les coachs fédéraux sont équipés de tapis Wellstroke (Photo : Wellputt)

Les quelque 25 pensionnaires des centres du Golf National (78) et de Terre Blanche (83) travaillent désormais, grâce au soutien de Wellputt, sur des tapis spécifiquement adaptés à leur mouvement. « Nous sommes ravis de pouvoir accompagner les espoirs français en leur mettant à disposition des outils à la mesure de leur ambition de devenir des professionnels de golf », indique Martial Ducler, ancien pensionnaire des pôles fédéraux devenu responsable commercial de l'entreprise. Personnalisés avec le nom et prénom, ces tapis Wellstroke sont surtout adaptés à l'arc de putting de chacun, afin de favoriser la visualisation du mouvement et, in fine, sa répétition. Les entraîneurs des centres de performance ont également été dotés de tels outils pour faire travailler leurs élèves.

Leader mondial

L'histoire de Wellputt, créée en 2010 par Boris Pansart, est un bel exemple de réussite d'une petite entreprise française devenue leader mondial dans son secteur. Comptant aujourd'hui 28 salariés et opérant aux quatre coins du monde, ses tapis sont utilisés au quotidien par un grand nombre de professionnels, des joueurs bien sûr mais aussi des entraîneurs tels que Cameron McCormick et Olivier Léglise. Fin 2020, elle a lancé sur le marché la Bigtilt, première plateforme inclinable avec projection laser de la trajectoire idéale, dont plus de 50 exemplaires ont d'ores et déjà été vendus à travers le monde – y compris à des pros du Tour européen comme Edoardo Molinari, Francesco Laporta et Joost Luiten. Ces plateformes ne demandent qu'à accueillir les espoirs des centres de performance, mais aussi les golfeurs lambda, dans le Training Center Wellputt récemment ouvert à Bayonne, à côté du siège de l'entreprise !

Bigtilt
La nouvelle plateforme d'entraînement Bigtilt au Training Center Wellputt dans le Pays basque (Photo : Wellputt)

Par Alexandre MAZAS
15 décembre 2021