Accueil / Élite / Circuits pro féminins / LET Access Series / Calendrier / 2021 / Montauban Ladies Open / Montauban Ladies Open (Letas) : 34 amateurs françaises dans le champ

Montauban Ladies Open (Letas) : 34 amateurs françaises dans le champ

Annulé en 2020 pour cause de crise sanitaire, le Montauban Ladies Open revient cette année à partir de vendredi et jusqu’à dimanche pour sa 2e édition.

Marie Fourquier avait signé le meilleur résultat français en 2019 avec une sixième place finale. TRISTAN JONES / LET
11-13
juin
MONTAUBAN LADIES OPEN
LIEU : Golf de Montauban, France
CIRCUIT : LET Access Series

Le programme

2e édition du Montauban Ladies Open et c’est pour une dotation de 40.000 euros que vont s’affronter les 99 joueuses du champ. Parmi elles, beaucoup de Françaises et surtout 34 amateurs tricolores qui comptent bien saisir cette opportunité de briller. Ce rendez-vous sur trois tours avec un cut après 36 trous est le deuxième rassemblement du circuit après la première étape de la semaine passée en République Tchèque.

En plus des 34 amateurs il faudra compter sur l’expérience des Françaises du circuit comme Marie Fourquier, Anaïs Meyssonnier ou encore Emma Ambroise. À noter également la présence de Patricia Meunier-Lebouc et de Gwladys Nocera, coachs des équipes de France dames et girls, qui seront au bord du terrain pour observer les meilleures amateurs. Dans leur viseur, les prochains Championnats d’Europe par équipes début juillet.

De l’engouement à Montauban

« Il y a un véritable enthousiasme autour de ce tournoi et de cette vie locale ici à Montauban », a déclaré Bruno Rebeuh, promoteur du tournoi, au micro du Journal du Golf.

Ce n’est finalement que du hasard mais la venue de ce tournoi sur le golf de Montauban l’Estang coïncide parfaitement avec la réouverture des restaurants en France. C’est la reprise de la vie et c’est aussi la reprise du Letas sur le sol français. Moment idéal pour voir du sport féminin très souvent mis à l’honneur dans cette ville de Montauban : « C’est génial d’avoir cette étape du Letas en France et encore plus maintenant que les mesures sanitaires sont plus légères. On trouve ici un tissu économique très intéressant avec un réel soutien des partenaires de la région et aussi une facilité à trouver des bénévoles avec des gens motivés et passionnés. Cette ville a toujours été en faveur du sport féminin en raison de son histoire avec Olympe de Gouges notamment, et ce tournoi en est l’illustration », a raconté Bruno Rebeuh.

En effet c’est dans cette ville de Montauban qu’Olympe de Gouges (1748-1793), l’une des grandes figures de la cause féministe, est née. C’est donc assez naturellement que le trophée de l’épreuve porte son nom. Il sera remis dimanche soir à la meilleure joueuse du tournoi. L’an dernier c’est l’Espagnole Laura Gomez Ruiz qui l’avait emporté. En espérant voir cette année, une Tricolore inscrire son nom au palmarès.

Le post social